Ce mardi 14 janvier 2025, Kate Middleton est allée à la rencontre des malades et du personnel du Royal Marsden Hospital de Londres, dont elle est désormais co-patronne, pour bien commencer l'année. La princesse de Galles a été ravie de franchir de nouveau l'entrée principale de l'établissement, après y "avoir fait tant de visites discrètes et privées" ces derniers mois, pour guérir de son cancer.
"La princesse voulait faire ce déplacement à la fois pour témoigner sa gratitude à l'incroyable équipe, mais aussi pour mettre en lumière les soins et les traitements de pointe que le Marsden dispense", a indiqué le palais de Kensington. Après sa visite, celle qui a repris très progressivement ses engagements officiels fin 2024, après avoir annoncé en septembre la fin de son traitement, a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux.
"Je voulais profiter de l'occasion pour remercier le Royal Marsden d'avoir si bien pris soin de moi au cours de l'année écoulée. Mes sincères remerciements vont à tous ceux qui ont marché tranquillement à nos côtés, William et moi, pendant que nous traversions tout cela, a-t-elle écrit dans un premier temps. Nous n'aurions pas pu demander mieux. Les soins et les conseils que nous avons reçus tout au long de mon parcours en tant que patient ont été exceptionnels."
Mais surtout, Kate Middleton a annoncé une grande nouvelle : "C'est un soulagement d'être maintenant en rémission et je reste concentrée sur mon rétablissement."
"Comme le savent tous ceux qui ont reçu un diagnostic de cancer, il faut du temps pour s'adapter à une nouvelle normalité. J'attends cependant avec impatience une année épanouissante. Il y a beaucoup à attendre. Merci à tous pour votre soutien continu", a-t-elle conclu, en postant une photo d'elle aux côtés d'une personne hospitalisée.
Précisons que c'est la première fois que la maman de George, Charlotte et Louis parle de "rémission". Un terme qu'elle refusait d'employer jusqu'ici. Elle est donc désormais plus que jamais sur le chemin de la guérison. Ce qui doit sans aucun doute grandement soulager sa famille, ses proches ainsi que ses fans, qui se faisaient encore du soucis pour elle dernièrement, malgré son retour fin 2024.
A noter enfin que dans son message, Kate Middleton en a dit davantage sur son nouveau rôle, au sein du Royal Marsden Hospital : "Dans mon nouveau rôle de co-patron du Royal Marsden, j'espère qu'en soutenant la recherche révolutionnaire et l'excellence clinique, ainsi qu'en promouvant le bien-être des patients et des familles, nous pourrions sauver beaucoup plus de vies et transformer l'expérience de toutes les personnes touchées par le cancer."
On attend donc désormais avec impatience ses prochaines apparitions.