Ils ne sont plus que cinq candidats encore en lice dans la Nouvelle Star : François (le chouchou de Julie Zenatti), Lussi, Benjamin, Ramon et Luce. Ce soir, ils s'affronteront à coups de chansons réinterprétées pour conquérir les téléspectateurs et le jury exigeant.
Dans ce jury, on retrouve évidemment Marco Prince, le coquin leader de FFF (que l'on a récemment surpris en train de s'envoyer en l'air).
Dans une interview donnée à France-Soir, il sous-entend qu'il ne sera peut-être pas présent pour la prochaine saison...
Il raconte : "Il y a une nostalgie des premières saisons... Mais je trouve qu'on a eu du nez pendant les castings. Les prochains jurés auront sans doute droit à des candidats plus débridés". Les prochains jurés ? Cela signifie-t-il qu'il ne sera pas de ceux-là ? "Je n'en sais rien. Je refais de la musique et cela m'apaise. Avec FFF, on prévoyait de se reformer avant Nouvelle Star. On reviendra sûrement fin 2010 ou courant 2011"
Un départ potentiel ? Pourquoi ? Y aurait-il eu des points négatifs dans sa participation à la Nouvelle Star ? "J'ai été surpris de me prendre autant au jeu. J'ai adoré la mise en danger des candidats, la tension sur les primes, la folie médiatique. J'ai moins aimé me faire photographier avec ma fiancée par la presse people. Mon adresse personnelle a même été divulguée et des gens sont venus devant chez moi avec des appareils photo. Je ne suis pas Lady Gaga ! (rires).
Un p'tit tour à Nouvelle Star et puis s'en va, alors ? La place de Sinclair, son prédécesseur, serait-elle peu confortable ?
Avant de savoir si le prince quittera son trône, préparez-vous à l'émission de ce soir puisque ce sera très spéciale : outre la possibilité de la voir en 3D (pour les petits chanceux ayant eu une place pour le cinéma qui diffusera le programme), cette émission mettra à l'honneur un célèbre groupe. Les candidats interpréteront toujours deux titres, mais se concentreront sur ABBA ! Une thématique qui a un rapport avec le voyage à Londres que les candidats ont effectué vendredi dernier : ils ont eu la chance d'assister à la comédie musicale Mamma Mia.
Retour dans les années Waterloo !