Jeudi 28 novembre, D8 diffusait un nouvel épisode de Nouvelle Star 2014. Deuxième phase du théâtre : les trios. Entre cacophonie et révélations musicales, l'étape des trios nous en a mis plein la vue et les oreilles. À tel point que l'épisode de Nouvelle Star 2014 diffusé hier a captivé pas moins d'1,4 million de fidèles, soit 6,3% du public. Un record pour le télé-crochet produit par Fremantle. Purepeople vous en fait le debrief en cinq points...
La fin des lignes
On découvre la fin de l'émission de la semaine passée. Jonathan, le garçon au peigne dans les cheveux, reste dans la course, alors que Cynthia, trop brouillon, et Pauline, victime d'un trou de mémoire, sont éliminées. Chehinaze aura elle aussi son ticket pour les trios. André Manoukian l'accueille à bras ouverts : "Bienvenue chez les fous, vous êtes avec nous demain !"
Les trios : Entre cacophonie...
Titres en anglais ou en français, nos trios féminins, masculins ou mixtes avaient le choix. Ainsi, on a eu le droit à quelques reprises, de Dès que j'te vois de Vanessa Paradis à Battez-vous des Brigitte ou encore de Womanizer de Britney Spears. Pour Denis, Christopher et Benjamin, Sinclair parle d'une "cata". Olivier Bas est du même avis. Leur reprise de Rich Girls de The Virgins ne convainc pas. Si on avait adoré Pauline dans sa reprise de Joan Jett I Love Rock'n'roll, lors du passage en trio, c'est dramatique. On plaint donc la pauvre Vanessa Paradis en écoutant la reprise de son tube Dès que j'te vois par Pauline, Maxence et Julien. Mention spéciale pour Maxence qui est monté très très haut ! Guillaume le hard-rockeur et ses acolytes sur Dusty Men de Saule et Charlie Winston déçoivent, même si Faïk sort du lot. Mauranne, pourtant favorite, craque sous la pression et oublie les paroles. "J'ai rarement fait quelque chose d'aussi pitoyable", avoue-t-elle. La jeune femme aura malgré tout le droit à une chance !
Et belles surprises !
Yseult, Sirine et Dana seraient-elles les plus près du but pour devenir LA Nouvelle Star 2014 ? La première nous en a encore mis plein la vue en reprenant Battez-vous des Brigitte aux côtés des non moins talentueuses Priscille et Julie. Un trio plein de sourires et de talent ! André Manoukian, toujours insatiable, en voulait plus : "Vous n'en faites pas une autre ?" On frise la perfection. Sirine, Claudia et Kim sont les seules à s'attaquer à Womanizer. Et c'est superbe ! Sirine, toujours aussi lookée, est proche de la perfection vocale. On adore ! Du côté du trio de Dana, c'est la panique, la demosielle est aphone. Mais c'est sans compter sur son ingéniosité ! Armée de pancartes avec des messages plutôt caucaces, Dana offre une prestation pleine d'audace et dévoile encore une fois une voix exceptionnelle malgré son extinction de voix.
Incompréhension...
Le premier trio mixte sur Dès que j'te vois de Vanessa Paradis est un vrai massacre. P. Jo ne maîtrise pas la chanson et tire ses camarades vers le bas. Sinclair lâche : "Lui, il prend toute la place et il fait pas les notes !", très agacé. Pourtant, P. Jo est sélectionné pour continuer l'aventure, quant à la talentueuse Clarence, qui chantait à ses côtés, elle, est éliminée. Explication ?
Maurane mal lunée ?
Maurane était-elle de mauvaise humeur le jour des trios ? Alors que Dana est aphone, elle réussit malgré tout à chanter aux côtés de Margaux et Harisoa. Les deux jeunes femmes, elles aussi, s'en sortent plutôt bien. Mais Maurane a visiblement décidé de massacrer Margaux ! Elle accuse d'abord cette dernière et Harisoa de ne pas avoir été fair-play avec leur camarade, aphone. "Vous êtes allées en puissance", lâche-t-elle. Dana, elle, ne l'a pas ressenti comme cela. Au moment des résultats, Maurane lance a la jolie Margaux qu'elle a bien vu qu'elle avait tenté de montrer ses capacités pendant que Dana, effrayée par elle, ramait derrière. Margaux ne sait que dire ! Pas très sympa !
Ils seront donc présents aux PBO (du play-back sur du son enregistré) : Yseult, Priscille, Julie, Laura, Madeline, Chehinaze, Benjamin, Denis, P. Jo, Clarence, Pauline, Alvaro, Léopoldine, Sirine, Kim, Claudia, Manon, Ezra, Kelly, Faïk, Guillaume, Marc, Vincent, Jonathan, Mauranne, Matthieu, Mehdi, Hugo, Dana, Harisoa.
Ils ont fait leurs adieux à Nouvelle Star 2014 : Christopher, Linda, Julien, Maxence, Jasmine, David, Géraldine, Jean, Julianne, Lucie, Natasha, Chloë, Sharon, Reem, Pauline, Barbara, Florine, Margaux.
Ne manquez pas "Nouvelle Star 2014" chaque jeudi à 20h50 sur D8