Mercredi 1er novembre, Nouvelle Star faisait son grand retour sur M6 après sept ans d'absence. Et pour cette nouvelle édition, l'émission fait peau neuve. Exit Dove Attia, Marianne James, Manu Katché et André Manoukian : le jury est désormais composé de Coeur de pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé. Enfin, Shy'm prend les commandes du télé-crochet et succède ainsi à Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna, entre autres.
Une première pour l'interprète du titre Et alors ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers pas de la chanteuse à l'animation ont beaucoup fait réagir sur la Toile. Beaucoup d'internautes se sont en effet dit séduits. "Shy'm en présentatrice de la Nouvelle Star, elle gère ! Trop drôle", "C'est bien Nouvelle Star, et Shy'm est juste sensationnelle", "Shy'm est très pro et cool à la fois en animatrice de Nouvelle Star, merci, enfin un peu de fraîcheur", "Shy'm à la présentation de la Nouvelle Star ? On adore. C'est tout. Rien à rajouter", peut-on lire.
Mais si la belle brune a fait l'unanimité, d'autres se sont inquiétés de sa perte de poids. "Elle est douce, mais trop maigre", "Shy'm a un problème de santé pour être aussi maigre ? Bon courage à elle en tout cas... #NouvelleStar", "Hum... Shy'm, on dirait qu'à chaque apparition, elle perd deux kilos...", lancent-ils alors.
Pour rappel, les fans de la chanteuse de 31 ans avaient déjà tiré la sonnette d'alarme à propos de cette folle perte de poids. De son côté, Shy'm avait brisé le silence sur le plateau du Buzz TV de TV Mag. "Il y a eu une vraie perte de poids après ma participation à À l'état sauvage avec Mike Horn. Pendant quatre jours, je n'ai pratiquement pas mangé. Donc forcément, tous les candidats qui ont participé à cette aventure ont vécu une vraie diet', assurait-elle. Je reprends petit à petit et je me remplume." De quoi rassurer ses fans.
Côté audiences, ce premier numéro de Nouvelle Star 2017, M6 a réuni 2 549 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché. La chaîne se classe ainsi en troisième position, après TF1 qui diffusait Esprits criminels, suivie par 4 549 000 personnes (18% de part de marché), et France 2 qui proposait la série Nina, regardée hier par 3 329 000 téléspectateurs (soit 13,1% de part de marché).