Jusque-là, la tradition a toujours voulu que les participants d'À l'état sauvage ne dévoilent pas la destination de leur expédition avec Mike Horn avant leur retour et l'annonce de la diffusion de l'émission par M6. Shy'm a choisi d'en faire autrement.
Choisie pour succéder à Michaël Youn, M. Pokora, Laure Manaudou et Christophe Dechavanne, la chanteuse française de 31 ans partage son périple qui l'a conduite jusqu'au Népal. Passée par Katmandou, la capitale, où elle a acheté du maïs à un enfant qui en faisait cuire dans la rue, la compagne de Benoît Paire a ensuite pris la direction d'une région plus sauvage et longtemps inaccessible aux étrangers, celle du Mustang, située dans le Nord-Est.
Étonnamment très active sur Instagram – Mike Horn ne lui a pas encore confisqué son téléphone –, Shy'm a partagé plusieurs photos de sa découverte du Népal mais aussi de courtes séquences sur story. Sur l'une d'entre elles postées le 20 juin, on découvre que l'interprète de Mayday a encore changé de coiffure. Bye bye la coupe à la garçonne qu'elle arborait il y a quelques jours dans les tribunes de Roland-Garros pour soutenir Benoît Paire, elle a retrouvé ses tresses. Souvenez-vous, la nouvelle présentatrice de Nouvelle Star s'était dévoilée avec une longue chevelure tressée au début du mois de mai, un look capillaire inattendu qui avait tout particulièrement plu à ses ShimiSoldiers, bien plus que sa couleur grise qui n'avait pas fait l'unanimité.
Lors de son arrivée dans le Mustang, Shy'm a assisté à une scène de vie que certains peuvent trouver barbare mais qui fait en réalité partie du quotidien des Népalais et est considérée comme une offrande adressée aux invités étrangers : l'abattage d'un animal, son dépeçage et sa découpe.
Bien décidée à partager chaque étape de son incroyable aventure, la chanteuse a choisi de ne pas épargner ses quelque 574 000 abonnés en partageant une photo de ce moment qu'elle a elle-même qualifié de "boucherie !!!". Si certains se disent horrifiés devant l'image, d'autres soutiennent la chanteuse dans sa démarche, à l'instar de cet internaute qui commente : "C'est des coutumes, c'est tout, elle nous montre juste une réalité, effectivement ce n'est pas forcément très beau mais c'est la réalité... "
Shy'm n'a pas encore terminé son tête-à-tête avec Mike Horn que l'on sait déjà que la belle Adriana Karembeu lui succédera dans le prochain épisode.
Olivia Maunoury