Grosse surprise ! Après un parcours sans faute et une énergie débordante, c'est finalement Julie qui a quitté l'aventure Nouvelle Star sur D8, hier, mardi 5 février. Mature, la jeune chanteuse est revenue pour Purepeople sur son parcours dans le télé-crochet et sur ses envies. Zoom sur une chanteuse qui mérite d'être connue.
Après son élimination, Julie se sent bien : "Je suis très fière de mon parcours, je commençais à être fatiguée." La chanteuse n'est pas étonnée par sa sortie. Elle le pressentait nous a-t-elle confié. Elle tient aussi à rappeler la difficulté d'un programme comme Nouvelle Star : "Les gens ont tendance à oublier mais c'est hyper dur, il faut être des guerriers." Soulagée de quitter l'aventure, Julie a déjà pris du recul. Elle est comme ça, pleine d'humour, de légèreté, un humour et une fraîcheur qui nous manqueront dès la semaine prochaine !
Aujourd'hui, elle le sait : plein de bonnes et belles choses l'attendent ! Après avoir donné des interviews, elle compte se reposer pour réfléchir, rencontrer les bonnes personnes. Positive et enthousiaste, elle a hâte d'ouvrir une nouvelle page de sa carrière musicale et "faire du vrai travail". Pas question de retenter sa chance dans un autre télé-crochet. Si elle reste plutôt floue sur ses projets (ne pressons pas les choses), elle glisse toutefois qu'elle a un projet de comédie musicale. Elle souhaite également faire un duo avec son ami Timothée. De très belles collaborations en perspective. Son rêve ? Partager un duo avec George Michael. Des artistes français tels que Mademoiselle K, Izia ou Benjamin Biolay la fascinent également.
En anglais ou en français, l'important pour Julie, c'est de faire ce qui lui ressemble : être dans l'énergie, avoir la pêche. Julie peut en tout cas se féliciter d'être restée elle-même : "Pas une seule fois je n'ai pas été moi. J'ai été fidèle à moi-même." Et ça s'est vu !
On est ensuite revenu avec la jolie Julie sur la remarque peu élégante que Maurane lui a adressée hier lors du prime. Elle a déclaré : "Quelques fois, tu avais une gestuelle à la limite du vulgos." Julie encaisse : "Sur le coup, j'ai pas trop compris. On en a discuté après, ce n'était pas pour me vexer. Je ne veux pas m'attarder là-dessus. Ça m'a un petit peu touchée mais je ne lui en tiens pas rigueur."
Pour elle, le plus beau moment de l'aventure restera l'épreuve des trios au théâtre où elle a fait la connaissance de la talentueuse Myriam. Une jolie rencontre. Bien évidemment, Julie sera de retour sur scène pour la collégiale de la finale qui se déroulera le 26 février ! Julie n'a pas tenu à se prononcer sur le potentiel vainqueur. Elle espère juste qu'ils la surprendront et qu'ils sortiront de leur zone de confort. Le mot est passé !
Bon vent à Julie !