Nouvelle Star : Élimination surprise de Julie, stupéfaction du jury !
Publié le 6 février 2013 à 10:13
Par Valentine M.
Les quatre derniers qualifiés lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8 Les quatre derniers qualifiés lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8© Abaca
Florian lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Julie sur Donna Summer lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Sophie-Tith lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Julie lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Flo lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Julie lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Julie et Flo lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Julie et Flo lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
Cyril Hanouna lors du quatrième prime de la Nouvelle Star, mardi 5 février 2013 sur D8
La suite après la publicité

Hier soir, mardi 5 février, était diffusé sur D8 le quatrième prime de Nouvelle Star. Ils n'étaient plus que cinq en compétition : l'excellente Sophie-Tith, la déjantée Julie, Philippe, Flo et Florian. A l'issue d'une émission pendant laquelle Sinclair n'a encore une fois pas hésité à mettre beaucoup de rouges, c'est finalement Julie qui a été éliminée ! Choc et stupéfaction auprès de l'ensemble du jury. Méritait-elle vraiment de partir si tôt ?

C'est d'ailleurs avec Julie qui débute le prime. Elle ouvre le bal avec On the Radio de Donna Summer. Un titre disco qu'elle maîtrise même si son grain de folie habituel n'était pas de sortie. Au final, trois bleus mais un rouge de la part de Sinclair : "C'était une performance entre les deux, (...) aucun lâcher prise. Et quand il n'y a aucun lâcher prise, c'est trop long."

Philippe poursuit le show avec Via Con Me de Paolo Conte. Déstabilisé lors du dernier prime, le jeune homme a eu beaucoup de mal à choisir ses chansons. Il se lance dans cette ballade italienne et c'est un succès puisqu'il convainc le jury : quatre bleus !

Le sympathique Flo est le troisième à se lancer. Son titre français est Éteins la lumière d'Axel Bauer. Et la le couperet tombe : quatre rouges. C'est l'hécatombe. "Tu n'étais pas du tout dans la chanson", résume Sinclair. Flo parviendra-t-il à se relever avec sa deuxième chanson ?

Place ensuite à la grande favorite du programme : Sophie-Tith ! Premier choc : la jeune fille n'a plus ses mèches bleues. La miss n'est pas superstitieuse... Elle interprète Where is My Mind des Pixies. Elle commence au piano, s'inspirant de la version de la chanteuse américaine Storm Large. Et c'est encore quatre bleus pour la jeune chanteuse. Carton plein !

On doit le premier grand risque de la soirée à Florian et à sa reprise de Sans contrefaçon de Mylène Farmer. Il démarre au piano avant de laisser crier les guitares. Contrairement aux autres ce soir, Florian s'est lâché. On applaudira la prise de risque. Mais le jury est divisé : André Manoukian et Olivier Bas voient bleu, Maurane et Sinclair voient rouge.

Deuxième passage. La talentueuse Julie a choisi Si maman si de France Gall. La jeune chanteuse est très émue par la chanson. Et elle arrive à faire passer ses émotions au jury sans pleurer ! "J'ai pris beaucoup de plaisir", déclare Sinclair. "Tu étais à fond dans la chanson", ajoute Manoukian. Quatre bleus mérités !

S'ensuit la catastrophe de la soirée : la prestation de Rock Your Body de Justin Timberlake par Philippe. En tant que spectateur, on le sent en dehors de la chanson, pas convaincu lui-même. C'est à se demander ce qu'il fait là. Si Manoukian aime son groove impeccable, les trois autres ont vu rouge. Sinclair de dire : "Tu l'as massacrée, la chanson. (...) Tu l'as ruinée, je t'aime quand même, mais je te mets rouge". Aïe !

Flo s'attaque ensuite à un titre d'anthologie : Don't Stop Me Now de Queen. Flo fait un démarrage moyen ! Même s'il arrive ensuite à se lâcher. Ce sera encore un rouge pour Sinclair qui a carrément trouvé ça horrible. Un peu sévère ? Les trois autres jurés lui accordent un bleu.

Retour de Sophie-Tith ensuite sur un titre en français : Golden Baby de Coeur de Pirate. La jeune fille chante juste, sans trop en faire. Mais Olivier Bas n'adhère pas, il a l'impression que la chanson n'a pas passionné la jeune fille. André Manoukian adore, pour sa part, sa capacité à mettre de la légèreté dans la profondeur. A méditer !

Dernier titre de la soirée, Florian sur un mash-up de Diamonds et Born to Die. C'est le chanteur et compositeur qui a lui-même travaillé les arrangements tout au long de la semaine. Au final, la prestation n'est pas très convaincante : ni bonne ni mauvaise. Encore une fois, Sinclair voit rouge et souligne les faussetés, les autres jurés applaudissent la prise de risque et lui donnent donc un bleu.

Après avoir chanté deux titres chacun, il est temps pour Cyril Hanouna d'annoncer le terrible verdict. Florian est le premier qualifié, suivi de Sophie-Toth. Malgré son massacre de Rock your Body, Philippe est le troisième sauvé. Tout se joue donc entre Flo et Julie. Et là, c'est la stupéfaction : Julie quitte l'aventure !

Il n'y a qu'à voir les têtes déconfites du jury pour comprendre que cette élimination n'était pas juste... Twitter s'indigne. La polémique est lancée.

Côté audience, D8 cartonne avec 1,8 million de téléspectateurs, soit 8% de part d'audience.

Mots clés
Audience Émission télé Musique Nouvelle Star People France Photo Télé Télé réalité Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news