Hier, D8 diffusait le premier prime en direct de Nouvelle Star, orchestré par Cyril Hanouna. Un premier direct qui a totalement convaincu le public puisque vous étiez pas moins de 1,9 million de téléspectateurs à suivre l'aventure sur D8, soit 8,3% de part d'audience. Un nouveau record pour le retour de Nouvelle Star, qui a également généré pas moins de 110 000 tweets durant la soirée ! Il faut dire que les dix finalistes présents sur ce prime ont tous un talent indéniable.
Malheureusement, trois d'entre eux ont été éliminés à l'issue de cette soirée. Mais qui ? Vous avez manqué Nouvelle Star, la suite est faite pour vous...
La soirée démarre sur les chapeaux de roues et c'est Timothée qui se lance le premier dans l'arène de ce nouveau chapiteau tout neuf situé à Issy-les-Moulineaux. Il choisit Coups et blessures des BB Brunes. La prestation est un peu maladroite, la voix pas toujours bien placée. Si Olivier Bas est fan, André Manoukian trouve cela "un peu gauche" et confie : "Ça me rappelle moi un peu quand je danse complètement ridicule."
Sophie-Tith est l'un de nos coups de coeur de cette année. Cette toute jeune fille de 16 ans possède une voix grave et charismatique dont on a du mal à croire qu'elle sort de ce frêle corps d'adolescente. La jolie Sophie le reconnaît : "Je crois que je suis modifiée génétiquement, ma voix ne va pas avec mon physique." Hier soir, elle a Allumé le feu sur la scène du chapiteau. Et même en optant pour l'un des plus beaux titres de l'un des plus grands chanteurs, Johnny Hallyday, monstre de la chanson française, Sophie-Tith s'en sort à merveille. Sa voix est divine et sa façon de ne pas trop savoir gérer ses longues gambettes est particulièrement attendrissante.
"Qu'est-ce que c'est que cette vieille âme, et ne le prends pas mal, c'est un compliment, lui lance Maurane, visiblement sous le choc après sa prestation. On dirait que tu as un vécu impressionnant. Ça fout presque la trouille, t'as du métier, je suis sur le cul." Dédé est naturellement du même avis : "Si j'avais su que je transpirerai de la moustache sur du Johnny... C'était ce soir, merci Sophie." Le jury est fan. Sinclair est tellement ému qu'il peine à prononcer quelques mots.
Paul choisit d'interpréter Locked out of Heaven de Bruno Mars. Si la prestation est très bonne, sa voix aurait probablement pu être mieux mise en valeur avec un autre titre. La chanson est néanmoins très difficile à chanter et Paul s'en sort plutôt bien. "Beaucoup d'erreurs, mais t'es vraiment dans la chanson", lance Sinclair. Selon lui, il a besoin de se canaliser davantage. Maurane n'est pas d'accord avec lui et manque de le gifler, du moins elle le menace ! Elle est totalement fan de la voix de Paul qu'elle qualifie d'"hors du commun". "Tu perds les notes comme un chef", résume Manoukian.
Léa en avait fait des tonnes lors de sa prestation au théâtre la semaine dernière sur le titre Ça me vexe de Mademoiselle K. Elle est attendue au tournant et choisit Babooshka de Kate Bush. On a très peur... Heureusement, elle s'en sort à merveille et fait du Kate Bush dans sa jolie robe jaune.
Les jurés sont mitigés. La chanson est en effet bien trop imprimée par l'artiste hors norme qu'est Kate Bush, Léa ne pouvait donc que faire du Kate Bush. Néanmoins, ils reconnaissent qu'elle a une belle voix mais Maurane lui demande de faire attention à davantage soutenir son regard.
Flo choisit de chanter Le Blues du Businessman de Michel Berger. Il chante juste de sa voix puissante mais manque probablement un peu d'émotion. Si Maurane avoue ne plus pouvoir supporter cette chanson depuis des années (elle a joué dans Starmania), elle assure à Flo qu'il a réussi à la lui faire aimer de nouveau. Un sacré compliment ! "A 3 millions de kilomètres de mon univers", lance Sinclair qui reconnaît malgré tout qu'il a réussi à lui faire aimer et comprendre ce choix de chanson.
L'heure du verdict a sonné. On découvre alors combien de bleus et de rouges le jury a décidé de donner à chacun des candidats qui viennent de passer. Timothée (1 rouge de Sinclair, trois bleus), Sophie-Tith (4 bleus), Paul (3 bleus, 1 rouge d'Olivier Bas), Flo (4 bleus), Léa (1 rouge de Manoukian, trois bleus).
Le jury décide qui de Timothée Paul et Léa - qui sont ex aequo - va quitter l'aventure. Sinclair annonce : "Nous gardons Paul, Timothée reste avec nous." Léa, éliminée, semble très agacée et lance : "Je suis pas morte, tout va bien."
C'est au tour du deuxième groupe de se lancer sur la scène...
Julie nous a bluffés lors de son dernier passage, offrant un véritable show sur la chanson Ça me vexe de Mademoiselle K. Ce soir, elle prend des risques en s'attaquant à une chanson entendue et réentendue des White Stripes Seven Nation Army. Une showgirl est née ! Sur la scène, la timide Julie laisse place à une bête de scène qui semble avoir fait cela toute sa vie. Énergique, positive, Julie peut aussi se vanter d'avoir une voix divine. "Est-ce qu'il y a du monde, ce soir ?", lance Julie que rien ne semble pouvoir arrêter. Sa voix est exceptionnelle, le jury est sous le charme. "C'est ArethaFrancklinesque, t'es un soleil sur pattes, je t'aime, je t'adore", lui lance Maurane avant qu'Olivier Bas ne confie être "sur le cul". Julie, très émue, préfère ne rien dire afin de ne pas finir en larmes...
Florian est, tout comme Julie et Sophie-Tith, l'un de nos coups de coeur. Ce soir, il choisit d'interpréter Video Games de Lana Del Rey. Son interprétation est parfaite, sa voix divine comme toujours. Le remix de Video Games est étonnant de justesse !
"Ça n'est pas mon fils, je l'aime beaucoup, ça n'est pas de ma famille", plaisante Cyril Hanouna. "Quelle classe", lance Manoukian. "Il y avait un ange qui passait au-dessus du chapiteau", lâche Olivier. Maurane évoque l'impressionnante identité vocale du garçon. "Je tiens beaucoup beaucoup beaucoup à toi", confie la chanteuse. "Que dire, putain bravo, quoi !", lance Sinclair.
Adélaïde interprète Besoin de personne de Véronique Sanson. "Très étriqué, un peu rabougri", dit Olivier Bas, pas vraiment convaincu par la prestation. Manoukian est déçu. Maurane l'a trouvée en dessous de ce dont elle est capable : "Pas très intéressant, pas très personnel." Sinclair prend un peu sa défense.
C'est au tour de Philippe de se lancer. Il choisit de prendre un énorme risque en interprétant Le Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg. Si cette chanson ne lui permet pas de dévoiler sa voix, sa prestation est très bonne, son interprétation moderne et sa diction parfaite. "T'as une présence très électrique", confie Sinclair. Maurane adore : "T'es un je-m'en-foutiste très impliqué."
C'est Charlotte qui ferme le bal. Elle choisit de chanter Skyfall d'Adele. Si Charlotte nous a prouvé plus d'une fois qu'elle avait une très belle voix, hier, la brunette semble avoir été dépassée par le stress. "T'es pas une femme fatale, mais tu es quand même une jeune fille fatale", lance André Manoukian. "T'es une très belle artiste et magnifique musicienne", déclare Maurane.
L'heure du verdict a sonné. Adélaïde (1 bleu de Sinclair, trois rouges), Charlotte (4 bleus), Florian (4 bleus), Julie (4 bleus), Philippe (4 bleus).
Adélaïde quitte l'aventure. Très fairplay et sympathique, elle sourit et congratule même sa copine de "très longue date" Charlotte.
Les huit candidats encore en lice pour le titre de Nouvelle Star chantent tous ensemble Voulez-vous d'ABBA, arborant un T-shirt à l'effigie de Cyril Hanouna.
Moins soutenue par le public que ses camarades, Charlotte est éliminée. Sinclair est très déçu.