Nouvelle Star continue sur sa lancée et signe son nouveau record d'audience avec pas moins de 1,8 million de fidèles, soit 7,3% de part d'audience. D8 peut être fière d'avoir cru au retour de la Nouvelle Star, qui faisait "jadis" les beaux jours de M6. Hier, mardi 8 janvier, Nouvelle Star proposait la dernière phase du théâtre. Sur 26 candidats, notre jury - André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas - a dû n'en garder que dix. Ceux-là mêmes qui rejoindront dès mardi prochain, le 15 janvier, le premier prime en direct, présenté par Cyril Hanouna. Mais qui sont-ils ?
Pour leur premier passage, les filles ont eu le choix d'interpréter Skinny Love, repris récemment par Birdy, ou Ça me vexe de Mademoiselle K, peut-être pour les plus audacieuses d'entre elles. Mention spéciale à Julie qui en a mis plein la vue au jury - et à nous - avec sa reprise de Ça me vexe. Pour reprendre Maurane, une "showwoman" est née ! Mais le coup de coeur de Purepeople reste et restera probablement pendant longtemps la superbe et impressionnante Sophie Tith. A tout juste 16 ans, cette jolie brune en jette avec sa voix rauque et sexy et une identité vocale bien à elle. Comment ne pas craquer ? Et même André Manoukian se moque de ses quelques oublis de paroles, tant il est subjugué par la jeune fille...
On aura eu plus de mal avec la prestation un peu vulgaire de Léa sur Ça me vexe de Mademoiselle K, en revanche, Charlotte nous a séduits avec son interprétation de Skinny Love de Birdy.
Côté garçons, les jeunes artistes ont chanté Use Somebody de Kings of Leon mais aussi Brest de Miossec - repris par Nolwenn Leroy sur l'album Bretonne. Mention spéciale à Paul pour son interprétation de Use Somebody mais aussi pour sa reprise de Colorblind, lors de son second passage.
Car oui, seize de nos Nouvelles Stars ont dû repasser devant le jury. Ne parvenant pas à se décider, le jury a demandé aux seize derniers candidats en lice de repasser en interprétant la chanson qui les touche le plus, accompagnés ou non d'un instrument. Impossible alors d'oublier la prestation de Philippe avec sa pédale double. Un moment à avoir les "poils à Mazout", comme dirait Maurane.
Enfin, si Purepeople a totalement craqué sur Sophie-Tith chez les filles, nous verrions également bien Florian devenir la Nouvelle Star. Un être probablement venu d'une autre planète pour nous offrir une voix tout à fait exceptionnelle...
Ils sont donc dix à avoir été retenus pour participer au premier prime en direct de Nouvelle Star, mardi prochain : Paul, Léa, Philippe, Adélaïde, Charlotte, Florian, Sophie-Tith, Flo, Julie et Timothée.