Hier soir, D8 diffusait le premier prime en direct de Nouvelle Star, orchestré par un Cyril Hanouna, toujours aussi en forme. Un premier direct qui a totalement convaincu le public puisque pas moins de 1,9 million de téléspectateurs étaient présents devant leur poste, soit 8,3% de part d'audience. Un nouveau record pour le retour de Nouvelle Star ! Hier encore, les dix finalistes ont tout donné pour conserver leur place. Trois d'entre eux ont néanmoins été éliminés : Adélaïde, Léa et Charlotte.
Heureusement, notre coup de coeur Sophie-Tith sera bien présente la semaine prochaine sur la scène du nouveau chapiteau d'Issy-les-Moulineaux. Mais le public risque de l'attendre au tournant...
En effet, si hier encore, la jeune fille de 16 ans à la voix aussi exceptionnelle qu'improbable nous en mettait plein la vue, certains fans de l'émission ont malgré tout relevé un petit manque d'originalité de sa part. Sur la Toile, en particulier sur Twitter, les internautes se sont déchaînés, l'accusant d'avoir tout bonnement repris la version des Brigitte d'Allumer le feu et par conséquent de n'avoir rien inventé.
Si Nouvelle Star se démarque tant des autres télé-crochets et émissions de télé-réalité musicales, c'est que les candidats ont le don de s'approprier les chansons et d'en proposer des versions toutes personnelles. Ainsi, hier, Julie offrait au public sa propre interprétation de Seven Nation Army des White Stripes, comme Philippe s'appropriait Le Poinçonneur des Lilas de Gainsbourg.
C'est au tour de Sophie-Tith de monter sur scène. Juste avant son passage, elle annonce à propos d'Allumer le feu, célèbre titre de la star Johnny Hallyday qu'elle est sur le point d'interpréter : "Je vais me l'approprier vraiment et le faire à ma façon." Pourtant sa "façon" ressemble étrangement à celle du groupe Brigitte...
Sur Twitter, on peut ainsi lire : "Sophie-Tith 'Je vais la faire à MA façon.' Enfin oui, celle de Brigitte quoi... C'est tout de suite plus simple. Brigitte <3", "Brigitte a sorti un album en décembre avec SA version de Allumer le feu Sophie-Tith n'a rien inventé", "Sophie-Tith n'a pas interprété Allumer le feu 'à sa façon' mais à la façon des Brigitte". Même Valérie Damidot n'a pas été dupe, twittant à Sinclair aujourd'hui, mercredi 16 janvier : "Canon, les audiences ! En revanche, Sophie aurait pu dire que sa version de Johnny, c'etait celle des Brigitte !! bizzz."
Purepeople a ainsi visionné la vidéo de la version d'Allumer le feu des Brigitte et si les couplets sont différents, le refrain, lui, est bien le même. On n'enlèvera donc pas son talent à Sophie-Tith, en revanche, elle ferait bien de trouver rapidement ses propres interprétations...
Les Twittos ne loupent rien et accusent également Florian d'avoir repris la version de Video Games (Lana Del Rey) du groupe The Young Professionnals. En revanche, ce dernier n'a jamais déclaré qu'il interpréterait "sa" version.
Attention donc à ces "Nouvelles Stars" qui pourraient bien vite se retrouver dans le collimateur du public...