A Cannes, c'est déjà l'effervescence. Certes, le soleil ne s'est pas emparé de la Croisette mais les stars se chargeront de briller à sa place. Car elles sont nombreuses, les personnalités attendues ce samedi 28 janvier pour les NRJ Music Awards 2012, cérémonie concoctée par la radio du même nom et présentée en ouverture du Marché international du disque et de l'édition musicale (MIDEM). Chaque année, les boss de NRJ s'activent pour faire venir les plus grandes stars internationales afin de faire de cette soirée à gros moyens une vitrine alléchante de la première radio musicale de France.
Si on a longtemps parlé de la venue de Britney Spears, l'interprète de Till the World Ends n'aura pas daigné se déplacer malgré une nomination dans l'une des plus prestigieuses catégories, Artiste féminine internationale de l'année. Pas très sympa quand on sait que la station de radio est désormais partenaire de l'artiste et qu'un NRJ Music Award d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre aurait pu lui être décerné. Pour pallier cette absence, NRJ a mis les bouchées doubles et invité des artistes de haut vol. Côté stars internationales, Shakira s'illustrera avec sa reprise de Je l'aime à mourir, de Francis Cabrel, choisie comme single pour promouvoir l'album Live From Paris sorti peu avant Noël.
Justin Bieber, quant à lui, retrouvera son grand ami Nikos Aliagas (leur complicité n'est désormais plus un secret pour personne !), animateur de la soirée pour la cinquième année consécutive, mais ne devrait faire que de la figuration puisqu'il n'est retenu dans aucune catégorie.
Trois des plus grandes stars de la chanson française ont également tenu à prendre part à cet événement de grand ampleur... Trois artistes que tout oppose : le DJ David Guetta, star des dancefloors que le monde entier nous envie, le taulier Johnny Hallyday, qui revient avec le morceau Autoportrait, et la mystérieuse Mylène Farmer, désormais habituée des lieux puisqu'elle s'y est déjà produite à plusieurs reprises et demeure l'une des artistes les plus primées dans la catégorie Artiste francophone de l'année. La dernière fois, c'était en 2009.
Tous les trois ont enregistré leurs prestations le vendredi 27 janvier dans les conditions du direct : ces trois apparitions très attendues seront greffées au direct (la mention EN DIRECT sera toutefois ôtée de l'écran). Le téléspectateur lambda n'y verra que du feu !
Côté nominations, les favoris sont le groupe californien LMFAO (4 nominations), la chanteuse Nolwenn Leroy - qui répétait récemment son duo avec Seal - (2 nominations), mais aussi le talentueux Bruno Mars (2 nominations).
Qui seront les grands vainqueurs désignés par le public ? Réponse ce soir, dès 20h50 sur TF1.
Joachim Ohnona
NRJ Music Awards 2012 : LMFAO favoris et Shakira en ouverture
Publié le 28 janvier 2012 à 16:05
Les NRJ Music Awards 2012 se déroulent le samedi 28 janvier 2012.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eddy Mitchell
Serge Gainsbourg
Jacques Villeret
Jimmy Mohamed
Antoine Duléry
Valérie Trierweiler
Michel Cymes
Patrick Sébastien
Voir tous les people
Sur le même thème
NRJ Music Awards, les nominations dévoilées : Pierre et Héléna (Star Academy) encore en concurrence
23 septembre 2024
Slimane sacré aux NRJ Music Awards, il brise le silence après sa récompense
2 novembre 2024
Les articles similaires
Bienvenue dans l'appartement de Louane : un beau duplex où ses regrettés parents tiennent une place particulière
1 novembre 2024
Slimane sort de sa réserve pour s'adresser à une femme à qui il doit beaucoup, et ce n'est pas Vitaa
5 novembre 2024
Dernières actualités
Indira Ampiot n'est pas Miss Univers 2024 et très loin derrière la gagnante : voici sa place dans le classement
09:46
La petite-fille de la reine Elizabeth II s'en est sortie toute seule et elle est désormais très riche, des détails de sa fortune révélés
09:37