Nulle ne pouvait rivaliser avec Shy'm, hier soir, lors de la cérémonie des 13e NRJ Music Awards. Ni dans sa catégorie, celle de l'Interprète féminine francophone de l'année, qu'elle a bien évidemment dominée, ni au pied des marches du Palais des Festivals, où son corset Franck Sorbier recréant sa poitrine a fait sensation.
Mais Elisa Tovati, qui a dû s'incliner musicalement devant sa consoeur, a tout de même suscité une formidable effervescence, et pour cause : bien que très enceinte, la chanteuse de 35 ans a tenu à honorer ses deux nominations pour son récent album Le Syndrome de Peter Pan, et elle y a vraiment mis les formes, dans une robe Rani Zakhem.
A moins d'un mois de son accouchement et de la naissance d'un second petit garçon (un petit frère pour Joseph, 3 ans) pour le couple qu'elle forme avec Sébastien Saussez, son mari depuis 2006, Elisa Tovati a fait montre d'une magnifique énergie, n'hésitant pas à affronter les escaliers pour prendre part à l'événement. Rayonnante dans une robe fluide qui enveloppait ses rondeurs maternelles, elle s'est même attardée pour les photographes sur le tapis rouge, malgré une météo peu clémente et tandis que son époux, un habitué du milieu (ex de chez Universal/Mercury, aujourd'hui à la tête de Play On, qui produit Elisa), se tenait à l'écart pour la laisser seule accaparer les flashs et les projecteurs.
Si son duo à succès avec Tom Dice, Il nous faut, a échoué à lui offrir les trophées des catégories Interprète féminine de l'année et Troupe/Groupe/Duo francophone de l'année, Elisa Tovati peut largement se consoler avec l'intérêt qu'elle suscite, d'autant qu'elle retrouvera bientôt les écrans des salles obscures, étant à l'affiche de La Vérité si je mens ! 3 à partir du 1er février.
Il n'y a pas que jusqu'à la sortie du film qu'elle doit compter les jours, celle qui chantait en 2007 le compte à rebours de la grossesse dans son titre 9 mois !