Comme l'expliquent nos confrères du Parisien, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient de confirmer ce mardi 29 octobre la décision, signée par une juge d'instruction le 15 mai dernier et qui avait fait l'objet d'un appel par l'avocat du rappeur Naps (pas méconnu de la justice), de le renvoyer devant une cour criminelle où il sera jugé pour viol. Une jeune femme avait porté plainte contre lui en 2021, affirmant alors que les faits se sont déroulés dans une chambre d'hôtel du XIIe arrondissement de la capitale.
Celle qui avait 20 ans à l'époque a expliqué qu'après avoir passé une soirée en boîte de nuit avec la star le 30 septembre, ils auraient prolongé la fête dans une chambre d'hôtel parisien. Selon son récit, elle aurait senti pendant son sommeil qu'on tentait de lui retirer ses sous-vêtements à plusieurs reprises sans pour autant prendre conscience de ce qu'il se passait, assommée par les excès de la soirée (en effet, Le Parisien évoque une consommation d'alcool ainsi que de protoxyde d'azote , gaz détourné de son usage pour son effet hilarant). "Ce n'est que quelques instants plus tard qu'elle dit avoir été réveillée après avoir senti le trentenaire, nu, effectuer une pénétration vaginale sans préservatif. Elle constate alors que ses sous-vêtements ont été enlevés. Lors de ses auditions, elle a indiqué avoir tenté de le repousser mais n'en aurait pas eu la force."
L'ADN de Naps, qui nie les faits, a été retrouvé à plusieurs endroits sur les sous-vêtements que portait la plaignante ce soir-là, alors que l'artiste affirmait qu'elle n'en portait pas. Aussi, les deux amies de la plaignante, qui étaient présentes à cette soirée, ont affirmé que leur amie dormait lorsqu'elles ont aperçu le rappeur la pénétrer. Contacté par nos confrères, l'avocat de Naps, Me Nabil Boudi, a indiqué que son client attendait son procès "avec la plus grande sérénité". Si la date de l'audience n'est pas encore connue, le Marseillais pourrait être jugé aux assises au courant de l'année 2025. Il encourt quinze ans de réclusion criminelle.
Juste après la plainte, une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris, et elle avait été confiée au deuxième district de la police judiciaire.
Dans ce dossier, le juge d'instruction avait ordonné, dans une décision rendue mi-mai 2024 et dont l'AFP avait eu connaissance fin juillet, que le rappeur soit jugé devant la cour criminelle départementale de Paris. Il avait déclaré ceci sur Instagram : "Je vois dans la presse les rumeurs qui circulent et recirculent... ça salit mon nom alors que j'ai rien fait, j'ai même pas été contacté par la police je sais même pas de quoi il s'agit en vrai".
A noter qu'il est mis en examen depuis le 4 août dans une autre affaire de viols qui auraient été commis dans le Var. Il a pour rappel acquis une certaine notoriété grâce à son tube La Kiffance, sans oublier sa participation sur le morceau Bande Organisée de Jul, certifié double single de diamant avec 100 millions de streams (le plus rapide de l'histoire de la musique française).
Naps reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire