Le dimanche 4 janvier au matin, Claude Chamboisier, alias Framboisier des Musclés, s'est éteint. C'est avec une tristesse infinie que Bernard Minet, l'un de ses plus fidèles camarades, a annoncé la nouvelle. C'est hier lundi 12 janvier que se sont déroulées les obsèques de Claude Chamboisier.
Le beau gosse des Musclés est mort, à 65 ans, dans un hôpital du Sud de la France ; il souffrait d'un cancer du pancréas. C'est à l'église de Robion, dans le Vaucluse, que s'est déroulé l'enterrement, ce lundi 12 janvier 2015. Rémy Sarrazin, membre des Musclés, était présent et semblait bouleversé. À l'instar des membres de la famille du défunt : l'épouse de Claude Chamboisier, Jessica, mais aussi leur fille Caroline. On a également pu voir Dominique de Lacoste, l'une des célèbres Vamps.
La mort de Claude Chamboisier a plongé ses nombreux proches dans un profond chagrin. Sur Facebook, Bernard Minet, encore sous le choc, postait ce très court message : "Anéanti, bouleversé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d'autres copains au paradis des musiciens. SVP, juste des messages en hommage à Claude, pas de like." C'est en effet le deuxième décès qui touche Les Musclés après celui de René, emporté après une rupture d'anévrisme en 2009. Camille Raymond, qui incarnait Justine dans Les Musclés, mais aussi Dorothée et Corbier, tous ont évoqué leur peine dans les jours qui ont suivi.
Claude Chamboisier s'était fait connaître du grand public en tant que chanteur des Musclés. Musicien et producteur, il jouait également au côté de ses compères dans les séries AB Salut Les Musclés (de 1989 à 1994) et La Croisière foll'amour (de 1994 à 1997).