Mort la veille de son 71ème anniversaire, le 11 octobre 2012, le chanteur Frank Alamo a succombé à la maladie de Charcot. L'idole des jeunes qui s'est fait connaître à l'époque des yéyés avec le tube Ma biche, laisse derrière lui sa femme Claudy, deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël. Cet après-midi, jeudi 18 octobre 2012 à 15 heures, ont eu lieu les obsèques du chanteur en l'église de Saint-Germain-des-Prés.
Dès l'annonce de la mort du célèbre chanteur, de nombreuses personnalités comme Richard Anthony, Michèle Torr, Marcel Amont, Sophie Darel, ou encore le chanteur Antoine ont témoigné de leur chagrin. Il n'était donc pas surprenant de voir aux obsèques de Frank Alamo de très nombreuses personnalités issues du monde de la musique.
Ses compagnons de la tournée Âge tendre et têtes de bois, qui réunit pour des concerts des stars de l'époque des yéyés, étaient présents à la cérémonie. Michel Algay, le producteur du spectacle est lui aussi venu rendre un dernier hommage au chanteur et ami. Un grand nombre d'artistes de la troupe ont fait le déplacement. On a ainsi pu voir, Herbert Léonard, Julie Piétri, Alain Turban, chanteur du tube Santa Monica, Jean-Jacques Debout. Jeane Manson, Nicoletta, Francis Lalanne, ont également souhaité saluer leur collègue. L'épreuve devait être particulièrement difficile pour Stone qui a perdu son ex-mari Charden décédé en avril dernier. Elle était accompagnée de Mario d'Alba, son compagnon.
D'autres personnalités se sont rendues aux obsèques de Frank Alamo. L'écrivain Paul-Loup Sulitzer a fait le déplacement depuis la Belgique. La présentatrice Denise Fabre et son mari le chef Francis Vandenhende étaient aussi présents. Christophe Girard, adjoint à la culture à la Mairie de Paris et le journaliste Fabien Lecoeuvre ont honoré de leur présence les obsèques et de nombreux anonymes se sont donnés rendez-vous devant l'église. Ce magnifique hommage a certainement touché la femme de l'artiste de 70 ans, Claudy Alamo, qui a accompagné son mari jusqu'au bout de sa maladie.