Biographie
- Naissance : 12 octobre 1941
- Âge : 83 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Frank Alamo, né le 12 octobre 1941 à Paris sous le nom de Jean-François Grandin, est un chanteur français.
Après avoir fait des études de droit et de commerce, Franck Alamo se lance dans la chanson. Il devient rapidement une étoile montante de la scène yé-yé et se choisit pour nom de scène le pseudonyme de Franck Alamo en hommage au film Fort Alamo de John Wayne. C'est en 1963, au côté de Sheila, qu'il fait sa première tournée La Tournée Du Siècle. L'année suivante, on le retrouve à l'Olympia pour un spectacle consacré aux idoles des jeunes puis, en solo.
Le répertoire de Frank Alamo se compose de nombreuses reprises comme la chanson Je me bats pour gagner, adaptée de A hard Day's Night des Beatles. Le chanteur est également connu pour son interprétation du morceau Ma Biche, composé par Mort Shuman en 1964.
Mais, dans les années 1970, les yé-yés s'étiolent et Frank Alamo s'éloigne de la chanson pour exercer d'autres métiers, comme photographe et directeur de la marque de voitures Dallas. Après une longue absence, Frank Alamo participe en 2006 à la tournée Age Tendre et Têtes de bois, qui rassemble de nombreuses stars des années 60 et qui cartonnent en France, Suisse et Belgique. Le chanteur reste dans le spectacle, même après avoir été diagnostiqué d'une maladie appelée sclérose latérale amyotrophique.