Le dernier aurevoir à Matthew Perry avait été fixé au vendredi 3 novembre 2023 à l'église Forest Lawn située dans le quartier de The Hills à Los Angeles. Un jour rempli d'émotion auquel sa famille, ses amis et les cinq autres stars de la série Friends ont assisté. Six jours après la mort de leur partenaire de tournage qui était beaucoup plus pour eux, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer l'ont accompagné dans cette ultime étape.
Le Daily Mail dévoile des images des obsèques de Matthew Perry, capturées à l'extérieur de l'église. On y découvre Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer habillés en noir, arrivant solennellement à l'église mais aussi entourant la famille de Matthew Perry. On aperçoit également le cercueil de l'acteur se dirigeant vers l'église, emmené par plusieurs hommes dont son beau-père Keith Morrison. A l'issue de la cérémonie funéraire qui a duré une heure, le cercueil de Matthew Perry a pris ensuite la direction du cimetière de Forest Lawn, lieu où de nombreuses stars reposent : Carrie Fisher , Bette Davis, Stan Laurel, Buster Keaton, Michael Hutchence du groupe INXS ou encore Anne Heche décédée en août 2022 dans un dramatique accident.
Suite à l'annonce de la mort prématurée de Matthew Perry à 54 ans, retrouvé sans vie dans le jacuzzi de sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer avaient pris le temps de s'exprimer. C'est ensemble que les cinq acteurs avaient publié un communiqué en hommage à leur ami. "Nous sommes tous totalement effondrés par la perte de Matthew, avaient-ils déclaré. Nous étions plus que de simples collègues de tournage. Nous sommes une famille." "Il y a tellement de choses à dire, mais pour l'instant nous allons prendre un moment pour faire notre deuil et digérer cette perte insondable, avaient-ils ajouté dans leur communiqué. Pour l'instant, nos pensées et notre amour vont à la famille de Matty, à ses amis et à tous ceux qui l'aimaient dans le monde entier."
Alors qu'une enquête est toujours en cours et qu'elle prendra de longs mois, TMZ révélait un peu plus tôt dans la semaine les premiers résultats des analyses toxicologiques. Si Matthew Perry a lutté de longues années contre des addictions à l'alcool et à la drogue, il a été établi da manière certaine que le sang du défunt acteur ne contenait pas de fentanyl et qu'il n'a pas non plus succombé à une overdose de méthadone. Ces deux substances illicites n'ont pas été retrouvées dans le sang du défunt acteur. Ces résultats ne sont que les premiers d'une longue série à suivre puisque d'autres vont être pratiqués pour savoir si celui qui restera à jamais l'inoubliable Chandler Bing dans le coeur de ses fans avait consommé d'autres produits interdits.
Matthew Perry s'était vu prescrire plusieurs médicaments dont des anti-dépresseurs, des médicaments contre l'anxiété et un traitement contre les maladies pulmonaires. Autant de produits retrouvés effectivement chez lui mais soigneusement rangés dans leurs boîtes. Les prochaines analyses devront déterminer s'il les a consommés dans des doses adéquates ou non. Ces analyses là prendront plusieurs mois, entre 4 et 6 précisait TMZ.