Le monde est un peu moins joli sans elle. Le lundi 8 août 2022, John Easterling, le mari d'Olivia Newton-John, a annoncé que la comédienne était morte "paisiblement dans son ranch situé au sud de la Californie, entourée par sa famille et ses amis". Âgée de 73 ans, l'actrice se battait depuis trente ans contre un cancer du sein. Ce diagnostic avait bouleversé sa vie à bien des niveaux puisqu'il avait failli provoquer la fin de sa carrière et qu'il a, indirectement, ruiné son premier mariage.
Olivia Newton-John avait rencontré le danseur Matt Lattanzi, de 11 ans son cadet, en 1980 sur le tournage du film Xanadu de Robert Greenwald. Leur différence d'âge n'avait pas été un frein à leur amour mais les tourtereaux avaient tout de même préféré prendre leur temps. Ils se sont fréquentés quatre ans avant de se marier, en 1984, et ont finalement accueilli une petite fille, Chloe, deux ans plus tard. Mais quand elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, en 1992, l'héroïne du film Grease, grande amie de John Travolta, a souhaité oublier un temps son métier pour se concentrer sur sa guérison.
A l'époque, il n'y avait aucune romance entre eux
Pour ce faire, Olivia Newton-John avait quitté Malibu, en même temps que la Californie, pour s'installer dans son ranch situé à Byron Bay. La tranquillité du lieu était idéale pour le repos, mais pas pour la survie de son couple, qui a fini par se briser. Matt Lattanzi a quitté son épouse pour se mettre en couple avec Cindy Jessup, la jeune babysitter de leur fille Chloe. Il avait été questionné, à propos de cette relation, pendant une course à vélo organisée pour lutter contre le cancer.
Divorcée en 1995, Olivia Newton-John n'a jamais été amère vis-à-vis de cet échec sentimental. Quand Matt Lattanzi a épousé Cindy Jessup, deux ans plus tard, l'Australienne se disait tout simplement "ravie". "Cette situation a l'air terrible parce que Cindy s'occupait de leur fille et qu'elle était leur amie, expliquait un proche. Mais à l'époque, il n'y avait aucune romance entre eux." Grâce à ce premier mariage, Olivia Newton-John avait tout de même connu le bonheur d'être mère. Elle avait fini par retrouver l'amour dans les bras de John Easterling, son mari depuis l'année 2008...