Après une longue bataille contre le cancer du sein, Olivia Newton-John est décédée à 73 ans le 8 août 2022. L'héroïne de Grease et chanteuse à la voix d'or anglo-australienne laisse derrière elle un mari, John Easterling, et une fille unique, Chloe Lattanzi, née de son couple avec Matt Lattanzi. La jeune femme de 36 ans a rendu hommage à sa chère maman via son compte Instagram avec une série de touchantes photographies, depuis son plus jeune âge à des moments plus récents.
Un post sur lequel ne figure aucune légende, laissant les photographies parler d'elles-mêmes de la grande complicité qui unissait mère et fille. Si les deux femmes sont proches, Chloe Lattanzi a toutefois connu des moments douloureux, que ce soit la maladie de sa mère qui s'est déclarée en 1992 et qu'elle a vaillamment combattu durant trois décennies, mais aussi ses addictions et son anorexie. Elle a également dû faire face à de nombreuses critiques sur son apparence physique en raison de ses opérations de chirurgie esthétique.
C'est sur le tournage du film Xanadu qu'Olivia Newton-John a rencontré Matt Lattanzi, comédien et danseur de onze ans son cadet qui se reconvertira en prestataire pour les constructions de maisons. Deux ans après son mariage - il durera jusqu'en 1995 -, le couple accueille la naissance de leur enfant à la clinique du Cedars-Sinai de Los Angeles, Chloe Rose. Elle sera la fille unique de la star de Grease.
Depuis sa jeunesse, Chloe Lattanzi est remarquée pour ses nombreuses opérations esthétiques. Le montant de ses opérations est estimé à 500 000 dollars et fait l'objet de nombreux commentaires. Parallèlement à cela, elle est soignée pour ses addictions à l'alcool et la cocaïne en 2013. Celle qui a tenté de faire son chemin dans la musique a choisi finalement de se lancer dans le business de la marijuana au côté de son fiancé James Driskill avec qui elle a acheté une ferme.
En 2017, Chloe Lattanzi avait pris la parole, réagissant aux nombreuses critiques dont elle a pu faire l'objet, notamment sur les réseaux sociaux. Certaine que l'attention médiatique et du public qu'elle subit est à l'origine de tous ses maux, elle avait déclaré sur Instagram : "C'est comme ça depuis que je suis née, et je crois que c'est ce qui m'a rendue malade. L'anorexie, la dépression. Toute ma vie, j'ai tout fait pour tenter de plaire à des inconnus. Je vais mourir si je continue à le faire." Elle avait également rappelé à ses fidèles abonnés que la maladie de sa mère était déjà suffisamment difficile à vivre sans que l'on fasse preuve de méchanceté à son égard.
La même année, Olivia Newton-John s'était exprimée sur sa fille au cours de l'émission Today : "[James] est toujours son fiancé, mais je crois qu'ils vont se marier l'année prochaine. J'espère qu'ils le feront. S'ils ne le font pas, c'est bien aussi. Cela dépend d'eux. Mais je crois qu'ils le feront." Elle avait également parlé de sa hâte de devenir grand-mère.