Présents sur le red carpet du Festival de Cannes le 19 mai, à l'heure de la montée des marches du film Foxcatcher, Olivia Ruiz et Benjamin Biolay se sont retrouvés de nouveau devant les objectifs pour le photocall des Talents Adami. Ravissante, l'interprète de La Femme chocolat alterne entre musique et cinéma, mais souvent les deux se mélangent. Ainsi, on pouvait le voir avec le film d'animation empli de belles notes, La Mécanique du coeur, et elle présente à Cannes Elle est où maman ? De son côté, le charismatique Benjamin Biolay remarqué lors de la croisière Chanel avec son amie Vanessa Paradis défend Office de Tourisme.
La 21e édition des Talents Adami de Cannes est organisée par l'association artistique
de l'Adami et Mon Voisin Productions et cette année, le thème est le film musical, ça tombe bien pour Benjamin Biolay et Olivia Ruiz ! On retrouve également les oeuvres Pim-Poum le Petit Panda d'Alexis Michalik, La Nouvelle Musique de François Goetghebeur et Nicolas Lebrun, Un conte de la Goutte d'or de Dyana Gaye.
Ces réalisateurs choisis sont "en lien avec le monde de la musique et présentent un attachement fort pour cette discipline. Chaque court métrage a une durée maximum de 12 minutes comportant de la musique, du chant ou de la danse. La société de production Mon Voisin Productions (Antoine Le Carpentier et Dominique Besnehard) s'est associée à l'opération Talents Adami Cannes pour la deuxième année consécutive", lit-on sur le site de l'Adami.