Le 3 décembre dernier, sortait Le Calme et la Tempête, le nouvel album de la chanteuse Olivia Ruiz. Après avoir fait un passage dans La Parenthèse inattendue puis sur les ondes de France Inter et de MFM Radio, où elle s'est exprimée en faveur du mariage pour tous et de la réouverture des maisons closes, la chanteuse s'est livrée dans les pages du magazine Télé Star. Elle y évoque son disque, sa rupture et son envie de retrouver l'amour.
Séparée de Mathias Malzieu du groupe Dionysos depuis un an, Olivia Ruiz confie qu'elle n'a pas pour autant renoncé à l'amour. Questionnée sur le fait de savoir si elle est heureuse, elle répond : "Je crois, je me débrouille. Bien sûr, je fantasme, je rêve de tomber amoureuse et de trouver le père de mes enfants. Mais je n'attends pas le prince charmant. Juste quelqu'un dont j'aime les forces et aussi les faiblesses", dit-elle avec franchise. Quand bien d'autres n'arrivent pas à surmonter le chagrin de l'échec d'une relation amoureuse, Olivia Ruiz se montre plus combattive. "Oui, je suis tombée, je tomberai encore mais je me relèverai", affirme-t-elle.
L'amour, ses peines et ses joies, c'est aussi ce qui est au coeur du nouveau disque d'Olivia Ruiz. La chanteuse confie d'ailleurs qu'elle s'y livre volontiers mais avec des limites. "Je mets mes émotions, pas ma vie privée", dit-elle. Si ce thème a autant d'importance pour elle, c'est aussi parce que dans sa famille, c'est la pudeur qui règne avant tout. Grâce à ses efforts, Olivia Ruiz est tout de même parvenue à "démocratiser les Je t'aime", dévoile-t-elle. Une jolie phrase qu'elle ne manquera probablement pas de prononcer en ce jour de Noël.
L'intégralité de l'interview d'Olivia Ruiz est à lire dans "Télé Star", en kiosques depuis le 24 décembre 2012.
"Le Calme et la Tempête", Olivia Ruiz, disponible depuis le 3 décembre 2012.
Thomas Montet