La Fashion Week new-yorkaise s'achève et hier, jour de la Saint-Valentin, les stars ont délaissé leurs amoureux pour les beaux yeux des plus grands créateurs. Car ce 14 février était marqué outre-Atlantique par les présentations des collections automne/hiver 2013 de Marc Jacobs et de Calvin Klein.
Jacobs, qui vient de dévoiler ses cannettes customisées pour Coca Cola Light, organisait son défilé devant une pléiade de stars, à commencer par la jeune fiancée Miley Cyrus et la ravissante future mariée Christina Ricci. Contraint de repousser son show initialement prévu le 11 février pour des problèmes de livraison d'une partie de sa collection, le créateur à la tête du studio de Louis Vuitton a enfin pu présenter son vestiaire sombre et rétro marqué par des robes-manteaux ceinturées, des jupes crayon aux tons métalliques ou encore des micro-shorts taille haute parfois même portés topless... Sofia Coppola, amie proche de Marc Jacobs (ils ont collaboré chez Louis Vuitton à une mini-ligne de sacs il y a quelques années), était aussi de la partie, en célibataire, et a pu croiser Rachel Zoé, venue avec son fils Skyler installé comme elle au premier rang.
De l'autre côté de la ville, c'est le tumultueux Calvin Klein qui régalait ses invités avec sa collection épurée et classique dominée par le noir, les robes ajustées et les manteaux, qui ont marqué sa carrière à ses débuts. Pour garnir les premiers rangs, Olivia Wilde a enfilé sa plus jolie robe et a bravé le froid new-yorkais avec le sourire. Celle qui a fièrement exposé sa bague de fiançailles pendant le photocall affichait un large sourire avant de regagner son siège en solo, sans son Jason Sudeikis, sous le chapiteau installé en plein coeur de Manhattan. L'actrice était suivie par une Jessica Chastain chic et décontractée, qui prouve une fois de plus son goût pour la mode en multipliant sa présence à différents shows. L'égérie de la maison Saint Laurent sera-t-elle à Paris la semaine prochaine pour le début des défilés ?