Le Manifesto de Jessica Chastain est enfin visible. Sublime visage du parfum d'Yves Saint Laurent, l'actrice de 35 ans joue le rôle d'une femme mystérieuse et séduisante dans le mini-film réalisé par Nicolas Winding Refn.
Une expérience agréable, unique et intense : voici les mots du Danois de 41 ans, qui a également dirigé Blake Lively dans Gucci Premiere, pour qualifier sa collaboration avec Jessica Chastain : "Elle souhaitait vraiment apporter sa contribution et j'étais demandeur, donc c'était une union parfaite." Sentiment partagé par l'héroïne de Des hommes sans loi en salles aujourd'hui, grande fan du réalisateur de Drive et de son audace.
Et la campagne est tout simplement sensationnelle. Muette, Jessica Chastain nous laisse bouche bée en obtenant le dernier mot de ce qui semble être une vente aux enchères. Attirant tous les regards de l'assistance, la future star de Zero Dark Dirty (en salles le 23 janvier 2013) représente à merveille la passion, l'élégance et l'engagement artistique, valeurs incarnées par la maison Yves Saint Laurent, aujourd'hui devenue Saint Laurent tout court...
La première campagne de la griffe parisienne sera intégralement dévoilée en décembre. Elle consiste en une série de quinze portraits artistiques, tous réalisés par le nouveau directeur artistique Hedi Slimane. Une première photo en noir et blanc a été publiée, qui nous donne une première petite idée du résultat.
I.N.