Maman depuis près d'un an, Olivia Wilde croque à pleines dents son rôle de mère. Épanouie, la comédienne qui vient de fêter ses 31 ans, profite de chaque instant passé avec son fils Otis, 11 mois, fruit de son idylle avec l'acteur Jason Sudeikis. Pour nous en convaincre, la jeune star a posté une irrésistible photo d'elle complice avec son bébé riant aux éclats. En légende, elle écrit : "Mon genre de fête."
Pourtant, il y a une contrepartie à la maternité. En couverture du dernier numéro de Shape pour lequel elle a posé dans le cadre d'un shooting sexy, Olivia Wilde expose ses soucis et avoue n'avoir "jamais été aussi flasque qu'aujourd'hui". "Même quand j'ai découvert la pâte à tartiner, au cours de ce malheureux semestre au lycée", surenchérit-elle avec humour.
Avouant ne pas être "au meilleur de [sa] forme", la belle New-Yorkaise assume totalement ce nouveau corps. "Nous vivons dans un monde où on attend des mères qu'elles n'aient aucune trace physique de leur grossesse", commente la star récemment choisie par H&M comme égérie. De quoi faire écho aux critiques acerbes et injustes de certains observateurs, comme les "gros poteaux pleins de cellulite" dénoncés par Première, propos qui avaient choqué la Toile. Pas de quoi bousculer la demoiselle, qui a travaillé son corps pour récupérer la silhouette longiligne qu'elle affiche en couverture de Shape. Pour elle, le sport "doit être un cadeau autant pour le cerveau que pour le corps". Franche, elle ne s'en cache pas : "Les photos de moi pour ce magazine ont été méticuleusement construites pour me montrer sous mon meilleur jour. Et je vous assure qu'une bonne lumière peut faire la différence. La vérité est que je suis une mère, et que je ressemble à une mère !"
Estimant que mettre au monde un bébé est un acte à nul autre pareil dans une vie, elle pointe du doigt "une aventure extrême qui ne convient pas aux âmes sensibles". Et, toujours pleine de tact, elle avoue que la partie qui a le plus souffert de la grossesse n'est pas son ventre : "Vous n'avez pas vu votre vagin depuis des mois alors que c'est de sa faute si vous êtes dans cette situation. Maintenant que vous pouvez vous assurer qu'il est toujours là, il n'est plus ce vieux pote du bon temps, et il voudrait que vous le laissiez tranquille pour quelque temps. Il vous remercie !"
Dur dur d'être une jeune maman...