Il y a des stars du petit écran dont la vie privée nous est quasiment inconnue. Le sympathique animateur de France 2, Olivier Minne, fait clairement partie de ceux-là. Mais, contre toute attente, il a fait quelques confidences inattendues sur sa sexualité lors d'une interview accordée à l'émission radio Les Grandes Gueules, sur RMC. Surprise, l'animateur affirme être attiré par les femmes et... par les hommes.
Pour son premier passage dans l'émission animée par Alain Marschall et Olivier Truchot, c'est la carte vérité qu'a décidé de jouer Olivier Minne. Acceptant de se prêter à la traditionnelle "fiche de renseignements" sur l'invité, établie en fin d'une interview, l'animateur a répondu avec franchise sur son statut actuel, à défaut de révéler ses revenus malgré l'insistance un peu lourde du présentateur. "Célibataire... Hétéro et homo... hétéromo ! Les animateurs, c'est comme les anges, ça n'a pas de sexe !", a-t-il déclaré avec légèreté. Olivier Minne (47 ans) affirme également ne pas avoir de problèmes avec la presse people bien qu'il ne fasse rien de particulier pour se cacher. "Je ne me protège de rien du tout", clame-t-il. Tout au plus regrette-t-il le manque de couverture médiatique auquel doivent faire face ceux qui refusent d'ouvrir les portes de leur jardin secret...
Petit fait amusant, le 2 août dernier, Olivier Minne répondait avec calme et fermeté à une utilisatrice de Twitter qui se plaignait parce que l'équipe du jour dans le programme Fort Boyard (avec Françoise Laborde, Fauve Hautot, Benoît Chaigneau, Baptiste Giabiconi, Jarry et Adil Rami) jouait pour l'association Le Refuge, qui lutte contre l'homophobie et qui vient d'obtenir un agrément de l'éducation nationale pour intervenir en milieu scolaire afin de faire de la prévention. "C'est pour combattre ce genre de pensée que nous l'avons fait. Je vous souhaite d'être plus aimante dans votre vie", lui avait alors répondu l'animateur (également aux commandes de Pyramide). Un message salué par des milliers d'internautes.
Thomas Montet