Samedi 2 août dans Fort Boyard sur France 2, le chanteur et mannequin Baptiste Giabiconi s'est battu aux côtés de la journaliste Françoise Laborde, de la danseuse Fauve Hautot, du chroniqueur Benoît Chaigneau, de l'humoriste Jarry et de footballeur Adil Rami afin de récolter des fonds pour l'association Le Refuge qui a pour but de venir en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs familles et de lutter plus globalement contre l'homophobie. Pour cela, le protégé de Karl Lagerfeld s'est donné à fond lors d'épreuves exigeantes qui en auraient fait reculer plus d'un !
Devant plus de 3,3 millions de téléspectateurs (soit 19,1% du public), l'interprète de Showtime et Je te aime a cependant marqué bien malgré lui les téléspectateurs lors de l'impressionnante épreuve du Safari. Enfermé dans un véhicule entouré de grilles et assailli par les tigres de la salle du trésor, le beau gosse a vite déchanté lorsqu'un des félins s'est rué sur lui pour lui crever ses pneus. Incapable de faire avancer le véhicule suite à cet incident et face à l'incompréhension de ses coéquipiers qui assistaient à la scène de plus haut, Baptiste a littéralement craqué sous la pression.
Ce n'est pas la première fois que le mannequin de 24 ans fait parler de lui après son passage dans Fort Boyard. Fin août de l'année dernière, Baptiste n'avait déjà pas pu retenir quelques cris mettant à mal sa vririlité lors d'une épreuve où des scorpions et des araignées ne cessaient de lui tomber dessus.
Malgré cette petite péripétie, Baptiste Giabiconi et son équipe ont permis à l'association Le Refuge d'empocher la somme de 17 410 euros.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !