Samedi 10 mai, la grand-messe des X-Men a aimanté tous les regards. À New York, c'était l'événement ! L'avant-première mondiale de X-Men: Days of Future Past a réuni presque toutes les vedettes du blockbuster réalisé par Bryan Singer, hélas absent du red carpet après avoir fait l'objet d'accusations d'abus sexuels sur mineurs.
Dans l'ombre des grandes stars du soir, la belle Jennifer Lawrence, le séduisant Michael Fassbender ou encore Hugh Jackman, Omar Sy s'est fait discret. Ce qui n'a pas empêché l'acteur français de savourer ce moment si particulier. Sur son nuage, le Trappiste était accompagné de sa femme Hélène pour profiter de ce red carpet peuplé de stars. Il a signé quelques autographes et immortalisé le moment en posant avec la divine Jennifer Lawrence, comme en attestent les quelques clichés qu'il a fièrement postés sur son compte Twitter.
Dans X-Men, Omar Sy campe Bishop, un mutant afro-américain capable de se mouvoir entre les époques grâce à une machine et, selon les comics, proche de Tornade (Halle Berry, absente ce soir-là). Un premier rôle dans un blockbuster américain pour la star d'Intouchables, pour un rêve hollywoodien qu'Omar Sy a poursuivi entre le thriller Good People – dont la bande-annonce vient d'arriver – et Jurassic World, quatrième volet de la franchise impulsée par Steven Spielberg.
Heureux mais aussi intimidé, Omar Sy avait de quoi savourer ce grand moment. Qui eut cru, il y a trois ans encore, que le partenaire de jeu de Fred Testot connaîtrait pareille gloire à Hollywood. Et la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que ce n'est que le début pour notre chouchou français !