Omar Sy poursuit son rêve américain avec un quatrième projet après X-Men : Days of Future Past, Chef, et le tout récent Candy Store, où il doit camper un proxénète. Pour ce quatrième long-métrage en langue anglaise après son explosion dans Intouchables, plébiscité aux Etats-Unis par Harvey Weinstein, Omar Sy vient de rejoindre le casting de Good People, le premier film en anglais du Danois Henrik Ganz (The Killing, Borgen), coproduit par un certain Tobey Maguire, aka Spider-Man dans la trilogie de Sam Raimi.
Pour cette nouvelle expérience outre-Atlantique, Omar Sy sera pour le moins très bien entouré. Il donnera ainsi la réplique à l'omniprésent James Franco, actuellement à l'affiche du Monde fantastique d'Oz et de Spring Breakers, et bientôt à Cannes pour As I Lay Dying. Pour partenaire féminin, le Frenchie devra résister aux charmes de Kate Hudson, la belle blonde fiancée à Matthew Bellamy que l'on verra prochainement dans L'Intégriste malgré lui.
Le thriller Good People s'inspire d'un roman de Marcus Sakey, publié en France sous le titre Des gens biens et s'intéressera à un couple criblé de dettes qui découvre près de 400 000 dollars aux côtés du corps sans vie de leur locataire. Cette somme providentielle leur amènera, on s'en doute, les pires ennuis.
Très plébiscité en dehors de nos frontières, Omar Sy – qui sera dès mercredi au côté de Romain Duris et Audrey Tautou dans L'Écume des jours – voit sa carrière internationale décoller aux Etats-Unis. Ainsi, Bryan Singer lui a concocté un petit rôle dans X-Men : Days of Future Past, symbolisant les débuts du comédien préféré des Français dans le domaine du blockbuster. Pour son prochain film, Derek Cianfrance a même prévu d'en faire un cuistot pour le film Chef, où le Trappiste donnera la réplique à un futur résident français, Bradley Cooper. Enfin, empilant les projets au pays de l'Oncle Sam, Omar Sy se verra affubler de son premier costume de vilain dans Candy Store, un film noir où il campera un proxénète face à deux flics que joueront le grand Robert De Niro et Jason Clarke (Dawn of the Planet of the Apes). Le César du meilleur acteur 2011 a bien pris son envol du côté de Los Angeles...