Omar Sy serait-il, lui aussi, un coquet malandrin ? Tout comme le personnage qu'il incarne dans la série Lupin, le comédien s'est inspiré du célèbre gentleman cambrioleur dans la vraie vie. Pour les biens de la série, évidemment. Le 12 janvier 2021, pour assurer la promotion du show disponible sur Netflix, l'acteur a révélé une vidéo dans laquelle on s'aperçoit que c'est lui qui a posé l'une des affiches de la station de métro parisienne Palais-Royal - Musée du Louvre.
Incognito, aidé par un masque de protection qui camoufle son visage, Omar Sy a collé cette immense photographie sous les yeux des voyageurs. Mais personne ne semble l'avoir reconnu, alors même qu'il a demandé de l'aide à certains passants. "Vous avez vu l'affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l'a posée ?" questionne-t-il sur son compte Twitter. Difficile d'imaginer que le comédien est parvenu à accomplir cette lourde tâche seul et sans aucune formation... à moins que ? Valérie Damidot, la reine de la tapisserie, a elle-même adoubé son confrère. "Du coup t'es devenu maroufleur ! Génial !" l'a-t-elle félicité.
Je n'ai pas le sentiment d'être parti
Aller-retour express pour Omar Sy qui s'est installé aux Etats-Unis, à Los Angeles, peu après le succès immense du film Intouchables en 2011. Pour le bien de ses enfants, l'acteur et son épouse Hélène ont décidé de changer d'horizon afin d'offrir à leurs trois filles et à leurs deux garçons une nouvelle forme de liberté. "Mais je n'ai pas le sentiment d'être parti, précisait-il dans les colonnes du journal Le Parisien. Je passe du temps ici, je travaille ici quand même. Là, je suis très content de présenter une série française, produite en France avec un casting français, tournée à Paris, en français... J'ai beau vivre à l'étranger, je reste très 'cocorico' malgré tout." La preuve : il répond toujours présent pour aider. Si vous avez une pièce à retapisser, vous savez qui appeler...