ON A VU Fanny Ardant en larmes et ovationnée par le public pour son grand retour : première à couper le souffle de La Blessure et la soif
Publié le 17 avril 2024 à 20:30
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une performance impressionnante ! Mardi 16 avril 2024, Fanny Ardant faisait son grand retour au théâtre avec la pièce "La Blessure et la soif" mise en scène par Catherine Schaub. Seule en scène, l'actrice a parfaitement assuré la première. Et elle a fini en larmes !
ON A VU Fanny Ardant en larmes et ovationnée par le public pour son grand retour : première à couper le souffle de La Blessure et la soif
Fanny Ardant a fait son retour au théâtre après cinq ans d'absence.
Fanny Ardant dans la pièce "La blessure et la soif" au théâtre Marigny à Paris. Dirigée par la metteure en scène Catherine Schaub, Fanny Ardant interprète, seule en scène, l'adaptation du roman bouleversant de Laurence Plazenet. Ce très beau texte plonge au coeur de la passion, celle qui dévore les êtres, qui rend incandescents les corps et les âmes, celle aussi qui déchire les humains entre l'aspiration à une transcendance et l'inaccessibilité du divin. Trente années, durant, une femme et un homme s'aiment, se perdent, vivent loin de l'autre sans jamais s'oublier. Une unique et dernière rencontre, dans la grange d'un monastère persécuté par Louis XIV, scelle à jamais leur destinée. © Emilie Brouchon via Bestimage Fanny Ardant a été acclamée pour son retour au théâtre ce mardi. @ Instagram / Théâtre Marigny Fanny Ardant a été acclamée pour son retour au théâtre ce mardi. @ Instagram / Théâtre Marigny Dans une pièce, La Blessure et la soif, écrite par Laurence Plazenet, mise en scène par Catherine Schaub.
Fanny Ardant dans la pièce "La blessure et la soif" au théâtre Marigny à Paris, le 15 avril 2024. Dirigée par la metteure en scène Catherine Schaub, Fanny Ardant interprète, seule en scène, l'adaptation du roman bouleversant de Laurence Plazenet. Ce très beau texte plonge au coeur de la passion, celle qui dévore les êtres, qui rend incandescents les corps et les âmes, celle aussi qui déchire les humains entre l'aspiration à une transcendance et l'inaccessibilité du divin. Trente années, durant, une femme et un homme s'aiment, se perdent, vivent loin de l'autre sans jamais s'oublier. Une unique et dernière rencontre, dans la grange d'un monastère persécuté par Louis XIV, scelle à jamais leur destinée. © Emilie Brouchon via Bestimage  Fanny Ardant in the play "The wound and the thirst" at the Marigny theater in Paris, April 15, 2024. Directed by director Catherine Schaub, Fanny Ardant performs, alone on stage, the adaptation of the moving novel by Laurence Plazenet. This beautiful text plunges into the heart of passion, that which devours beings, which makes bodies and souls incandescent, that which also tears humans apart between the aspiration for transcendence and the inaccessibility of the divine. For thirty years, a woman and a man love each other, lose each other, live far from each other without ever forgetting each other. A single and final meeting, in the barn of a monastery persecuted by Louis XIV, seals their destiny forever. Une performance époustouflante. 
Fanny Ardant - Photocall du film The Palace de R. Polanski lors du 80ème festival international du film de Venise, La Mostra le 2 septembre 2023.
La suite après la publicité

Fanny Ardant est une femme de défis... et elle l'a encore prouvé ! Cinq ans après sa dernière apparition au théâtre, la comédienne était attendue mardi 17 avril 2024 sur la scène du Studio Marigny, tout près des Champs-Elysées, pour la première de sa nouvelle pièce, La Blessure et la Soif. Tirée d'un texte de Laurence Plazenet et mise en scène par Catherine Schaub, celle-ci raconte une histoire d'amour absolue, qui s'étire sur trente ans, à la fin du 17e siècle.

Au programme, Fanny Ardant, seule en scène, récitant ce superbe texte. Dans un décor minimaliste, éclairée par un seul rai de lumière, l'actrice virevolte sur scène pendant une heure et demie, animée de la force de l'amour de son personnage, la Duchesse de Clermont, tombée sous le charme d'un autre homme que son mari et qui connaîtra une folle passion avec lui. Et la performance est à couper le souffle : sans jamais s'arrêter ni chercher les mots de son texte si dense, elle interprète à merveille sa pièce en vivant presque les situations de son personnage au destin finalement particulièrement tragique.

Une pièce bouleversante qui s'est conclue sous les applaudissements : devant un théâtre plein à craquer, l'actrice est même revenue pour six rappels de son public, debout et scandant son nom. Les larmes aux yeux, elle a salué de nombreuses fois et même reçu un cadre avec une photo d'elle de la part d'un admirateur dans le public.

Une pièce qui lui tient à coeur

Une belle conclusion à une pièce particulièrement forte et que la comédienne a accepté de jouer pour une vingtaine de représentations exceptionnelles. Il faut dire que le personnage, qu'elle avait défendu dans une interview pour le théâtre, lui avait beaucoup parlé. "Elle est vivante, elle ne se repose pas sur ses lauriers, il y a quelque chose en elle qui la brûle. Elle mourra comme si elle était intacte", a confié la mère de Lumir, Joséphine et Baladine.

Qui voudraient que les gens "aient envie de vivre" en sortant de sa pièce, malgré le sujet dramatique. Mais en voyant sa performance, on a surtout envie de lui dire bravo !

La Blessure et la Soif avec Fanny Ardant au théâtre Marigny, du mardi au samedi à 20h et dimanche à 15h.

À propos de
Mots clés
People France Photo Théâtre Cinéma Opinion People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Fais pas ci, fais pas ça : Cette actrice phare que l'on a vu grandir dans la série est enceinte de son premier enfant !
Fais pas ci, fais pas ça : Cette actrice phare que l'on a vu grandir dans la série est enceinte de son premier enfant !
14 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news