![One Direction - Harry Styles et Louis Tomlinson - dans un magasin de disques new-yorkais, le 12 mars 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/9/97/45/9/@/812040-one-direction-harry-styles-et-louis-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les cinq bambins de One Direction ont fait un passage remarqué en France, si bien que nous autres, vieilles choses, avions cru à la fin de l'ère Bieber. Pour l'heure, le phénomène monté de toutes pièces lors d'une édition de X Factor au Royaume-Uni est toujours en faction aux États-Unis. Le quintette choucrouté (dont les chevelures irréelles ont tapé dans l'oeil de l'équipe du Petit Journal) vient de boucler une petite tournée américaine, mais poursuit une promotion, intensive, à New York.
Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles (qui se serait séparé de sa girlfriend de 32 ans) et Louis Tomlinson n'ont pas 21 ans mais déjà un beau succès à leur actif. L'album Up All Night se vend comme des petits pains des deux côtés de l'Atlantique et le phénomène prend de l'ampleur chez nos amis Américains. Lundi après-midi, les One Direction ont rencontré leurs fans dans un magasin de disques et ont pausé, tout mignons, devant les photographes.
Leur label Columbia croit dur comme fer à leur succès et essaye par tous les moyens de les installer durablement dans le coeur des Américaines. Ils vont du coup enchaîner les apparitions télé : hier au Today Show, le 31 mars prochain durant la cérémonie des Kid's Choice Awards et, consécration, le 7 avril au Saturday Night Live. Ils sont également attendus dans un épisode de la série iCarly.
À partir du 13 avril, les One Direction iront prêcher leur bonne parole en Australie et en Nouvelle-Zélande... En France, les fans se languissent déjà de leur retour.