Depuis 2016, Ophélie Meunier est l'une des animatrices les plus importantes de M6. Sur la chaîne, elle a hérité des rênes de l'émission Zone Interdite. Mais prochainement, il ne s'agira plus du seul rendez-vous qu'elle proposera aux téléspectateurs. En effet, d'après les informations du Parisien parues le 14 mars 2024, la femme de Mathieu Vergne va présenter le nouveau talk-show attendu dans les prochaines semaines. Intitulé La Grande semaine, ce programme hebdomadaire sera diffusé le samedi en avant-soirée. "Plusieurs pilotes ont été tournés récemment au Studio Gabriel à Paris (VIIIe)", précisent nos confrères.
Pour ce qui est du concept, Ophélie Meunier s'accompagnera d'une bande de chroniqueurs, dont certains seront présents toute l'émission tandis que d'autres n'interviendront que de manière ponctuelle. Ensemble, il feront le point sur l'actualité de la semaine passée. Un nouvel exercice pour Ophélie Meunier qui semble lui convenir à ravir à en croire un proche du projet contacté par Le Parisien : "La bande est là pour venir la titiller, la provoquer. Et sur les premiers essais, on a tous été surpris d'Ophélie. Elle était à l'aise, toujours prête à rire aux vannes de tout le monde, même quand on la moque gentiment. Ce n'est clairement pas la même que dans Zone interdite !"
La journaliste passée par Canal+ aurait accepté sans hésiter de se lancer il y a déjà plusieurs mois. Pour constituer sa bande de chroniqueurs en revanche, cela aurait demandé plus de travail. D'ailleurs, pour l'heure, seules cinq personnalités auraient été confirmées. Le Parisien avance déjà le nom d'Enora Malagré, ex-figure de Touche pas à mon poste et actuellement chroniqueuse dans Le Magazine de la santé. Il devrait également y avoir autour de la table d'Ophélie Meunier, le journaliste Baptiste des Monstiers, qui a travaillé pour Complément d'enquête sur France 2 mais aussi Quotidien sur TMC. Emeric Berco aurait également été sollicité pour rejoindre le projet, qu'on voit moins à l'antenne mais qu'on entend beaucoup plus tous les jours sur Skyrock.
Enfin, toujours d'après le journal, une touche d'humour sera apportée grâce Thomas Croisière et Chicandier. Le premier officie sur France Inter et le second s'est fait connaître du grand public sur la toile avec notamment son programme L'Addiction s'il vous plaît, où il interviewait en prenant l'apéritif des personnalités. D'autres chroniqueurs devraient compléter cette liste déjà prometteuse.