Ce jeudi mercredi 25 janvier, Ophélie Meunier a obtenu un bel et grand honneur de la part de l'État Français. Elle s'est vue remettre la médaille de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite qui récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.
Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée, ce qui n'a pas manqué de remplir de joie la journaliste de 35 ans. Sur Instagram, elle s'est empressée d'annoncer la bonne nouvelle avec émotion. "Une remise d'insigne qui restera un grand grand souvenir pour moi. Famille, amis, proches et tous ceux qui ont marqué ma vie professionnelle ces dernières années, un immense MERCI d'avoir été là", a-t-elle légendé, remerciant également au passage Nicolas de Tavernost qui a eu la tâche de la décorer. Il faut dire que le président du directoire de M6 a eu un rôle crucial dans la carrière d'Ophélie Meunier puisque c'est lui qui l'a recrutée sur la chaîne en 2016.
La maman de Joseph (3 ans) et Valentine (1 an) a naturellement reçu beaucoup de messages de félicitations en commentaires, notamment de la part de ses confrères du petit écran comme Marie Portolano ou encore Camille Combal qui la voit déjà sur le chemin des prochaines présidentielles ! Mais c'est surtout son mari Mathieu Vergne qui a partagé sa grande fierté sur les réseaux sociaux. Évidemment présent lors de la cérémonie qui honorait sa moitié, le producteur a posté une photo d'elle en story Instagram en train d'écouter soigneusement son patron Nicolas de Tavernost. "J'ai fait plein de compliments à ma femme", a-t-il rapporté, sans doute très ému par cette distinction. Et d'ajouter : "Bravo Ophélie, tu le mérites... très beau discours".
Ophélie Meunier en a fait du chemin depuis ses débuts à la télévision. Après avoir été révélée dans Le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+, elle a rejoint La Nouvelle Édition présentée par Ali Baddou toujours sur Canal+, pour une nouvelle chronique sur l'actualité. Lors de l'été 2015, elle se met à présenter sur la chaîne cryptée les journaux de midi et du soir, et de à , le magazine Le Tube à la place de Daphné Bürki.
Mais sa carrière prend un véritable tournant lorsqu'elle est appelée à prendre les commandes de Zone Interdite sur M6 en 2016. Sur la même chaîne, elle devient également joker du journal télévisé Le 19:45. Une présence quotidienne à l'antenne qui lui a permis de devenir l'une des personnalités préférées des Français.