![Orlando Bloom, Miles Teller, Zac Efron et Luke Evans sont tous devenus blonds en quelques mois. Certains ont fait marche arrière entre-temps...](https://static1.purepeople.com/articles/5/20/53/95/@/2725719-orlando-bloom-miles-teller-zac-efron-e-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En termes de mode capillaire masculine, deux phénomènes récents ont fait bien des émules. D'un côté, le bun (les cheveux longs et attachés sur le dessus du crâne), de l'autre, la teinture blonde platine. Cette dernière fait fureur depuis environ un an, et plusieurs stars s'y sont essayées, certaines pour des raisons professionnelles, d'autres par goût.
Il arrive régulièrement que les acteurs se fassent teindre les cheveux pour les besoins d'un rôle. Colin Farrell avec son brushing blond pour Alexandre, Ryan Gosling en platine pour The Place Beyond The Pines, Brad Pitt et Jared Leto à diverses reprises, Ethan Hawke en mode cheveux peroxydés pour copier son idole Billy Idol, Javier Bardem pour camper le méchant de Skyfall, Nicolas Cage en 2010 pour Drive Angry...
Plus récemment, Daniel Craig a dû virer au blond total pour le film Logan Lucky. Un changement radical pour l'interprète de James Bond qui d'ordinaire est châtain. Orlando Bloom a quant à lui dévoilé son nouveau look via Instagram, s'affichant totalement blond e t les cheveux gominés. Le hasard a bien fait les choses puisque, dans le même temps, Luke Evans (son partenaire de jeu dans Le Hobbit) en a fait de même. L'acteur de Dracula Untold a même cru bon de se justifier, en arguant que cette coupe n'était pas due "à une crise de quarantaine". "Je veux dire, c'est sympa de faire les choses un peu différemment", a expliqué l'intéressé à Elle.
Miles Teller, le héros de Whiplash, a lui aussi tenté le virage blond. Mais il a réalisé que ça ne lui allait pas, s'est excusé, et a rapidement fait machine arrière. Zac Efron a lui aussi opté pour des mèches et un dégradé blond. Mais le beau gosse avait une excuse : Alerte à Malibu. À la fin des reshoots, il est naturellement revenu au brun, et sans broncher.