Trois ans après son séjour en cure de désintoxication pour venir à bout de ses problèmes de dépendance, Zac Efron est un homme nouveau ! Sobre et débarrassée de ses vieux démons, l'ancienne star de la saga High School Musical s'est confiée à coeur ouvert lors d'une récente interview pour le magazine Elle. L'occasion d'expliquer qu'il a vaincu ses addictions en trouvant un nouveau sens à sa vie. "J'ai retrouvé une certaine structure. J'ai réussi à rééquilibrer ma vision des choses et je me suis rendu compte que, dans la vie, on récolte ce que l'on sème", a-t-il confié au magazine américain, des propos relayés par le site People.
Une prise de conscience qui n'est pas sans rapport avec son passage en rehab. "Il y a une époque où, tous les matins quand je me levais, j'allais sur Google pour voir ce qui s'y était dit à mon sujet. J'ai arrêté ça d'un coup, du jour au lendemain, il y a trois ans à peu près. J'ai compris qu'à se voir sans arrêt à travers le prisme du regard des autres, on ne vit pas sa propre vie. Je n'étais pas vraiment moi-même. J'avais mis de côté toute une partie des choses que j'aimais faire. Par exemple, je ne faisais plus de skate ou de surf par peur d'être suivi. Dépasser ses peurs, c'est justement ce qui conduit au bonheur", a philosophé le jeune célibataire.
Un mode de vie qui porte ses fruits car, sa carrière ne s'est jamais aussi bien portée que depuis qu'il a retrouvé la sérénité. L'ex-compagnon de la jolie Vanessa Hudgens, qui a donné la réplique à Robert De Niro dans le film Dirty Papy, sera bientôt à l'affiche de Baywatch, le remake au cinéma de la série culte Alerte à Malibu. Abonnés aux rôles de toyboys torse nu, Zac Efron n'a pas peur de donner de sa personne pour réussir. "Je suis prêt à tout pour un rôle. Mais s'il fallait me mettre dans le plus simple appareil, il vaudrait mieux que ce soit pour un Oscar", a-t-il conclu.
Coline Chavaroche