Il y a quelques jours à peine, Laeticia Hallyday se trouvait encore à Saint-Barthélemy en compagnie de son époux Johnny Hallyday, de leurs deux adorables filles Jade et Joy et de sa grand-mère adorée Elyette. Tombée amoureuse de ce petit coin de paradis situé dans les Antilles françaises, où le couple possède une magnifique villa avec l'icône du rock, la belle blonde a le coeur en berne après le passage de l'ouragan Irma.
Suivant depuis la métropole l'évolution de la terrible catastrophe, qui a fait au mois 12 morts et ravagé 95% de l'île voisine de Saint-Martin, Laeticia Hallyday exprime sa désolation sur les réseaux sociaux. C'est ainsi qu'elle s'est emparée de sa page Instagram dans la soirée du vendredi 8 septembre, le coeur déchiré. "Je suis anéantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le coeur. Cette île, notre paradis est ravagé", témoigne-t-elle.
Malgré le désarroi, la pétillante maman de 42 ans veut garder espoir. "Après la sidération, nous devons être solidaires ce week end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire", poursuit la femme de Johnny Hallyday, s'adressant enfin à ses amis. "Soyez prudents mes amis si chers à mon coeur, je suis avec vous de toutes mes forces", conclut-elle, illustrant ces mots poignants avec une photo de groupe sur laquelle elle apparaît très entourée. Johnny, Jade et Joy, ainsi qu'Elyette posent à ses côtés, souvenir de beaux instants passés ensemble cet été.
Dès l'annonce de l'arrivée d'Irma sur Saint-Barthélemy, Laeticia Hallyday s'était exprimée comme d'autres personnalités françaises qui connaissent très bien l'île et y possèdent de la famille et des amis, Alessandra Sublet et Estelle Lefébure notamment. "Nous avons quitté St Barth il y a quelques jours et aujourd'hui ce petit coin de paradis si cher à nos coeurs s'apprête a affronter le plus violent ouragan de tous les temps. Nous sommes inquiets on pense à tous nos amis sur place on leur envoie force amour et courage", avait-elle publié sur Instagram, message accompagné d'une magnifique photo de paysage.
Face au chaos, le célèbre couple ne reste pas les bras croisés. Olivier, un de leurs amis proches, révèle à l'AFP qu'ils ont "mis à disposition leur maison, pour héberger ceux qui ont tout perdu". "Une partie de leur bâtisse est endommagée, mais le reste est habitable", précise-t-il.