Paris Hilton : Elle plaide coupable de détention de cocaïne... pour échapper à la prison !
Publié le 19 septembre 2010 à 15:41
Par Joachim O.
Paris Hilton plaide coupable, échappe à la prison... mais devra se tenir à carreaux ! Paris Hilton plaide coupable, échappe à la prison... mais devra se tenir à carreaux !© Abaca
Paris Hilton plaide coupable, échappe à la prison... mais devra se tenir à carreaux !
Paris Hilton et son boyfriend Cy Waits ont été contrôlés par la police vendredi 27 août : elle a été arrêtée en possession de 0,8g de cocaïne.
Paris Hilton plaide coupable, échappe à la prison... mais devra se tenir à carreaux !
Paris Hilton plaide coupable, échappe à la prison... mais devra se tenir à carreaux !
La suite après la publicité

En toute logique, et à l'inverse de Lindsay Lohan, Paris Hilton devrait échapper à la prison en acceptant de plaider coupable pour les faits qui lui sont reprochés.

Vendredi 27 août, la starlette de 29 ans était arrêtée en possession de 0,8 gramme de cocaïne dans son sac, en compagnie de son boyfriend Cy Waits (qui l'accompagnait lors de son passage estival sur la Côte d'Azur). Elle sera emprisonnée pour quelques heures, et n'aura de cesse de rabâcher que ce n'était pas son sac, puis que quelqu'un a mis cette drogue dans ce sac à son insu. Ben voyons... Elle est également accusée d'un délit mineur : celui d'avoir fait obstruction à un agent des forces de l'ordre lors du contrôle policier.

En recouvrant ses esprits, sa jugeotte, et en décidant de plaider coupable, Paris Hilton, qui a engagé le ténor du barreau David Chesnoff (qui a déjà défendu David Copperfield), limite la casse. Elle devrait s'en sortir, selon le Herald Sun, avec un an de mise à l'épreuve. On est donc bien loin de la peine de prison allant d'un à quatre ans qu'elle risquait.

"L'accusée ne doit être impliqué dans aucun délit. L'accusée accepte que toute arrestation pour quelque délit que ce soit, à l'exception des violations mineures au code de la route, engendrera la fin immédiate de la mise à l'épreuve, et l'application des peines suspendues", peut-on lire sur l'accord qu'a consenti à passer Paris Hilton. En d'autres termes, elle est contrainte de se tenir à carreaux, ou elle fera son retour en prison, après un premier passage court mais remarqué en mai 2007.

La jolie blonde devra également s'acquitter de 2000 dollars d'amende et accomplir 200 heures de travaux d'intérêt général.

Le procureur de la république du Nevada, David Roger a déclaré : "Nous avons signé un accord qui nous permettra d'avoir un contrôle total de son avenir. Si elle ne suit pas notre accord, et que son comportement ne s'améliore pas, elle passera un an à la maison d'arrêt de Clark County (Nevada)".

Les sanctions indirectes de ce petit écart de conduite ne se sont pas fait attendre : Cy Waits a été licencié du casino Wynn Las Vegas qui l'employait, tandis que Paris Hilton a été bannie des complexes hôteliers Wynn Resorts.

Et si la petite fille gâtée de Los Angeles commençait à se concentrer sur une activité saine, plancher sur son nouvel album ? Une suggestion qui n'engage aucun membre de la rédaction de PurePeople à acheter cette rondelle, que ce soit clair !

JO

À propos de
Mots clés
Justice Police People USA People Business Argent Télé Drogue
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le journaliste Hugo Clément mis en examen ! "Il y aura certainement un procès"
Le journaliste Hugo Clément mis en examen ! "Il y aura certainement un procès"
13 juin 2024
Matthew Perry, l'affaire relancée : 8 mois après sa disparition, plusieurs personnes dans l'oeil de la justice américaine
Matthew Perry, l'affaire relancée : 8 mois après sa disparition, plusieurs personnes dans l'oeil de la justice américaine
26 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news