Lors de la deuxième soirée des bilans de L'amour est dans le pré 2018, Patrice et Sylvie se sont présentés ensemble face à Karine Le Marchand alors qu'ils n'étaient pas en couple. Au-delà du fait que Sylvie n'a pas eu de sentiments amoureux pour Patrice, le comportement du candidat vis-à-vis d'autres femmes a entaché leur relation. Le vannier en dit plus...
Si leur histoire n'a pas fonctionné, c'est parce que, selon Patrice, Sylvie ne se sentait pas en sécurité avec le participant. "Entre deux tournages, des femmes essayaient de me contacter. À chaque fois, je renvoyais leur demande à la production à part celle de Brigitte, une femme qui habitait à 20 kilomètres de chez moi que j'ai fait venir pendant une journée portes ouvertes sur mon exploitation. Ça, Sylvie n'a pas apprécié. Cette histoire l'a incontestablement refroidie, explique Patrice. Je n'apporte pas assez d'assurance à une femme. Mais, je vous rassure, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit", a-t-il expliqué à TVMag.
Alors qu'il avait eu des sentiments pour Sylvie au début de l'aventure et qui confesse être même "un peu tombé amoureux d'elle", il a préféré prendre ses distances lorsqu'il a compris que son émotion n'était peut-être pas partagée.
Si tout est donc impossible aujourd'hui avec sa prétendante, Patrice ne souhaite pas pour autant forcément trouver l'amour. Il explique avoir besoin d'une pause : "Je ne veux pas me tracasser pour mon avenir. Il faut d'abord que je digère la diffusion de l'émission..." Comme il l'indiquait il y a quelques jours, le tournage avait en effet été épuisant.