Alors que Patrick Bruel est bientôt de retour au cinéma aux côtés de Sophie Marceau dans Tu veux ou tu veux pas, petit retour sur sa belle carrière.
Acteur et auteur-compositeur-interprète, la star comptabilise près d'une cinquantaine de films, et 14 millions d'albums vendus depuis ses débuts. Au cinéma, il décroche son premier rôle en 1979 dans Coup de Sirocco d'Alexandre Arcady. Dans la musique son premier succès date de 1983 : Marre de cette nana-là est le premier de nombreux tubes. Son second album Alors Regarde est un énorme succès. Tout le monde a déjà fredonné Alors regarde, La place des grands hommes, ou encore Casser la voix.
Aujourd'hui, après 30 ans de carrière, le succès est toujours au rendez-vous. Il signe son 7e album studio, Lequel de nous, et, depuis sa nomination pour le César du Meilleur Acteur pour son rôle dans Le Prénom, les scenarii affluent.
Lorsqu'on lui demande si ce n'est pas parfois frustrant de ne pas pouvoir jouer plus au cinéma, il répond : "Oui, bien sûr, et je passe sûrement à côté de très belles choses. Mais j'ai fait le choix de ne sacrifier aucune de mes passions ... Et puis tout ce que je vis en tant que chanteur me donne raison. C'est inouï ! Qui voudrait se passer de ça ? Quel partage ! C'est ma plus belle tournée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si longue, si forte, si intense et si... touristique puisqu'après l'Europe, il y aura les Etats-Unis cet automne, puis la Russie, et même l'Afrique... Et bien sur d'autres films ;) !"
En attendant, rendez-vous le 1er octobre dans les salles pour le retrouver aux côtés de Sophie Marceau dans le film de Tonie Marshall Tu veux ou tu veux pas, en partenariat avec les mouchoirs Lotus.