Figure légendaire de la scène musicale française, Patrick Bruel s'est également illustré par ses talents de comédien au cours de sa carrière, que ce soit au théâtre ou bien au cinéma. Côté vie privée, le musicien est le père de deux enfants, qui ont vu le jour durant son mariage avec Amanda Sthers Son fils aîné, baptisé Oscar, est ainsi venu au monde en 2003. Tandis que son fils cadet, prénommé Léon, est né en 2005. Samedi 23 novembre 2024, ce dernier avait réservé une belle surprise à son père. Invité du Journal inattendu de RTL ce jour-là, Patrick Bruel a eu la joie de découvrir en direct un message préenregistré de son fils cadet. "Salut papa. Félicitations pour ces 100 dates exceptionnelles, cette tournée incroyable. J'ai pu assister à ces deux Bercy (Accor Arena, ndlr) en mars qui étaient fous", a premièrement lancé Léon Hesby.
"Je ne pourrai pas être là le 8 décembre (une autre date à l'Accor Arena de Patrick Bruel, ndlr), mais je te propose, en retour, de toi être là le 13 décembre à mon premier concert à Los Angeles. Je vous embrasse tous et je t'aime papa", a ensuite ajouté le second fils de Patrick Bruel, qui a décidé de suivre ses traces en se lançant lui aussi dans une carrière artistique. "Eh ben dis donc, vous l'avez convaincu de parler !", s'est tout d'abord exclamé le chanteur. Avant d'évoquer le fait que son fils ait choisi de faire lui aussi carrière dans la musique. "Ça me touche énormément, surtout qu'il le fait avec beaucoup de sérieux, avec beaucoup de détermination, avec beaucoup de recul et énormément de travail. (...) Ce n'est pas facile, mais il y va. Il est auteur, compositeur, producteur et il chante en anglais", a notamment expliqué Patrick Bruel.
Pour l'instant, le comédien a décidé de suivre la carrière de son fils cadet de loin, afin de ne pas trop le couver. "Je suis là, je peux lui éviter parfois quelques écueils ou lui proposer d'avoir un regard, mais il sait parfaitement ce qu'il fait. Je pense qu'il faut qu'il avance seul et que ses erreurs le fassent grandir", a souligné Patrick Bruel, qui ne compte pas rater le concert de sa progéniture le 13 décembre 2024 à Los Angeles. "Je termine Toulouse le 12 décembre au soir. À 6 h du matin, je prends un avion pour Paris, puis un pour Los Angeles. [...] Qui manquerait ça ?", a-t-il finalement conclu.