La consécration... Patrick Bruel va connaître sa première sélection en bleu. La star a été choisie pour intégrer l'équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde. Et ce n'est pas une blague. Mais pas de Karim Benzema ou d'Olivier Giroud à ses côtés, non. Bien que grand amateur de foot, ce sont les rangs de l'équipe de France de poker que rejoint le chanteur.
Joueur invétéré et de talent qui collectionne les victoires sur le circuit mondial de poker, Patrick Bruel disputera les 21 et 22 mars prochain les Global Poker Masters, sorte de Coupe du monde de la discipline. A ses côtés, cinq spécialistes qui ont écumé les tournois et accumulé plusieurs millions d'euros de gains : Bertrand Grospellier, Paul Tedeschi, Erwann Pécheux et Sylvain Loosli.
Tous se rendront à Malte pour affronter huit autres nations pour le titre suprême. Un aboutissement pour ce passionné du jeu de cartes qui a fait sa légende grâce à la mythologie du Far West, au même titre que les saloons, les Colts et les hors-la-loi. Quelques jours après une soirée qui lui était consacrée sur TMC, Patric Bruel vit donc un nouveau moment émouvant.
Actionnaire (et ambassadeur) du site de jeu Winamax consacré aux tournois de poker en ligne, Patrick Bruel, rare détenteur d'un titre WSOP (World Series of Poker), sorte de championnat du monde, décroché en 1998, a longtemps partagé sa passion des cartes, notamment sur Canal+. L'an passé, l'acteur terminait à la 4e place du WPT (World Poker Tour) Los Angeles Poker Classic, l'un des tournois de la planète les plus relevés avec ses 533 concurrents. "Sa participation aux Global Poker Masters sera un atout majeur à la promotion du tournoi. Il rejoint une équipe de France déjà très solide et contribuera à créer un engouement autour de cet événement et de nos efforts pour 'sportifier' le poker", explique Alexandre Dreyfus, président du Global Poker Index.
Une recrue de poids pour l'équipe de France et ses stars...