Ses chansons sont cultes pour la France entière : alors qu'il vient de se lancer dans une grande tournée à 64 ans, Patrick Bruel remplit les salles partout où il passe. Et même quand le lieu est l'un des plus grands et réputés de Paris : attendu à l'Accor Arena les 14 et 15 mars dernier pour deux grands concerts mêlant ses chansons récentes et d'autres plus anciennes, le chanteur a fait un carton.
Et certaines célébrités n'ont pas laissé passer cette occasion ! Comme le rapportent nos confrères de Gala, de nombreux VIP étaient venus s'amuser dans les gradins de cette grande salle parisienne. Notamment un ancien couple, réuni d'ailleurs pour l'occasion : Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, qui avaient partagé leur vie de 1993 à 2004 et sont restés amis depuis, avaient fait le déplacementavec Suzanne, leur fille de 23 ans.
"Déchaîné" selon Gala, le trio n'était pas le seul à avoir rejoint le carré VIP : plusieurs stars de la télé ont également été repérées par les observateurs les plus curieux. Bruce Toussaint, Ophélie Meunier ou encore Stéphane de Groodt faisaient partie des invités et se sont bien amusés : "La magie opère également. On chante, on danse, on profite de l'instant", décrivent nos confrères, dont les regards ont aussi repéré Vianney.
Un engouement qui a dû beaucoup plaire à Patrick Bruel, accompagné pour ces deux dates par ses fils Oscar (20 ans) et Léon (18 ans), et ravi de voir que le public adhère toujours autant à ses chansons, quarante ans après le début de sa carrière : "On dit souvent qu'un artiste sur scène se dévoile, est au plus près de sa vérité. Je pense que c'est assez juste. Sur scène, on se raconte, on fait un peu plus connaissance, on se présente tel que l'on est. Ce spectacle me ressemble réellement, intrinsèquement", a-t-il d'ailleurs confié.
Et nul doute que ses fans seront de nouveau derrière lui pour cette immense tournée qui s'annonce exaltante, mais aussi pour ses futurs projets. Qui sont, pour certains, très loin de la musique : acteur de talent, il exploite des vignes dont les premières cuvées sont désormais sorties et est en train de construire un hôtel en Provence. Alors on ne s'inquiète pas pour lui, il ne va pas s'embêter !