Alors que la folie des courses de Noël battait son plein, Patrick Dempsey a trouvé le temps de répondre aux questions de Télé-Loisirs. Le héros de Grey's Anatomy, le fameux docteur Mamour, se livre sans langue de bois, sur la série, sur certains acteurs qu'il n'épargne pas, et son amour pour la France !
Dès mercredi 5 janvier, TF1 va diffuser la sixième saison de Grey's Anatomy dont l'épisode final, "sorte d'apocalypse" a fait déjà trembler tous les Américains. Attention spoiler : "Meredith va vivre l'un des plus grands drames de sa vie alors que Derek va frôler la mort..." Pour en savoir plus sur cet épisode, cliquez ici.
Après un tel final, les acteurs étaient très impatients de revenir sur le plateau pour la saison 7, actuellement en cours de diffusion de l'autre côté de l'Atlantique. L'enthousiasme de Patrick Dempsey pour cette série qui lui a offert le succès international ne l'empêche pas d'avoir les yeux ouverts sur ses collègues, notamment T.R. Knight (George O'Malley) et Katherine Heigl (Izzie Stevens) : "Je suis très content de leur départ ! La série se tourne dans un climat beaucoup plus serein et heureux car nous n'avons plus à faire face à des gens qui n'étaient pas satisfaits de se trouver là. Le tournage est devenu plus joyeux, même si c'est triste pour la série de perdre des personnages de premier plan."
Serein, Patrick Dempsey parle avec beaucoup d'enthousiasme d'un autre projet : sa vie en France. Comme Johnny Depp ou Angelina Jolie, il affectionne beaucoup ce pays : "Avec ma femme [Jill Fink], après Grey's Anatomy, je compte sérieusement venir m'installer en France ! Avec mon épouse, nous projetons d'acheter un petit château aux environs du Mans." La proximité avec cette ville s'explique simplement : il est passionné de course automobile et a participé aux 24 heures du Mans : "Je travaille actuellement très dur avec mon équipe pour, je l'espère, revenir cette année dans la course, au volant de ma Mazda." Cerise sur le gâteau, il s'adonne à ce hobby mais le fait aussi pour la bonne cause puisqu'il a couru au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque.
Beau gosse - il n'est pas égérie L'Oréal pour rien - au grand coeur, Patrick Dempsey se voit donc vivre en France, mais quand il en aura fini avec Grey's Anatomy. L'acteur s'apprête-t-il à laisser sa blouse blanche, comme le laissent entendre certaines rumeurs ? "Je vais respecter mes engagements contractuels et tourner une saison supplémentaire. Après cela, ce sera terminé pour le docteur Shepherd. J'ai besoin de me confronter à d'autres personnages." La star se plaît d'ailleurs au cinéma, et vient de terminer le tournage de Transformers 3 (en salles le 29 juin) et de Flypaper avec Ashley Judd qu'il a également produit.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé-Loisirs du 8 janvier.