Début août, Purepeople.com vous entraînait en exclusivité dans les coulisses du tournage du clip qui marque le retour de Patrick Fiori avec un nouvel album intitulé L'Instinct Masculin.
Désormais mari et père, le chanteur retrouvait pour sa conception l'indispensable Jean-Jacques Goldman, son ami, avec lequel il avait eu le bonheur de collaborer en 2002 sur son album éponyme, et auprès duquel il s'était à nouveau signalé musicalement avec 4 mots sur un piano (morceau intégré au best of de Patrick Fiori en 2007). Cette fois, JJG trousse cinq chansons pour ce nouvel album à paraître le 27 septembre, annoncé par le single Peut-être que peut-être que les ondes ont déjà découvert.
Dans la moiteur et la lumière de tripot voulue par Fabrice Laffont, Patrick Fiori s'était mué en joueur de poker flambeur pour illustrer cette chanson sur les valeurs essentielles, celle de l'amitié, tout particulièrement, qui reste en toute circonstance salutaire comme un phare dans la nuit. Le fils de Patrice Laffont et petit-fils du regretté Robert Laffont, émérite réalisateur de clips (Les Limites de Julien Doré, le Sidaction 2009, Jusqu'à la tolérance de Ginie Line, 1, 2, 3 de Natasha St-Pier, Le Père Noël n'existe pas et Secoue ta tête du duo Les Chanteuses), s'est ingénié à diriger un Fiori curieux, généreux et volontiers taquin, dans l'univers du jeu, attablé avec ses deux amis pour disserter en chanson et sur tapis vert quant à la vie et ses hasards, et cette cette "Mme Fortune" aux bras capricieux.
Après avoir pénétré dans l'atmosphère sulfureuse de la table de jeu, autour de laquelle se pressent de belles demoiselles, vous pouvez désormais découvrir le résultat final, avec le clip dans son intégralité, ci-dessus !
Commandez l'album L'Instinct Masculin et retrouvez les dates de tournée de Patrick Fiori sur son site officiel flambant neuf, en cliquant ici.