Célébrer le Nouvel An à la plage ou à la montagne : les stars ont fait leur choix ! Celui de Patrick Kluivert l'a mené à Miami, en Floride. L'ex-footballeur reconverti entraîneur y a été aperçu ce week-end et dévoilé, huit ans après la fin de sa carrière de joueur, ses restes balle au pied...
Patrick Kluivert a raccroché les crampons en 2010 après deux ans sans club et une saison - 2007-2008 - au Lille Olympique Sporting Club (Losc) et entamé une reconversion d'entraîneur. Passé de l'attaque au banc de touche, il a également troqué le survêtement pour le short de bain, et en arborait justement un le jeudi 31 décembre. Le Néerlandais de 39 ans profitait alors d'un après-midi détente avec son épouse Rossana Kluivert (née Lima). Surpris balle en main, puis au pied, Patrick a effectué quelques jongles et prouvé que les années sans jouer n'avaient pas affecté sa vista.
La dernière preuve de ce talent toujours intact a été affichée mi-décembre lors d'un match caritatif disputé en Ouganda.
Des buts, Patrick Kluivert en a empilé durant ses quatorze ans en pro. L'ex-buteur de la Batave (surnom de l'équipe nationale des Pays-Bas), de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone prépare désormais sa succession avec son fils Shane (9 ans), et se cantonne au rôle de soccer dad.
Patrick Kluivert est également le papa de trois fils adolescents (Quincy, Justin et Ruben), nés de son premier mariage.
Patrick Kluivert a récemment été vu dans les tribunes du Parc des Princes - lors du match Paris Saint-Germain - Real Madrid. Il entraîne aujourd'hui la sélection nationale de Curaçao, une île du royaume des Pays-Bas situé dans les Caraïbes.