Il y a eu des buts (et des beaux) sur presque tous les terrains d'Europe, mercredi soir, pour la suite et la fin de la 3e journée de Ligue des Champions. Sauf à Turin, où la Juve a été tenue en échec par le Borussia Mönchengladbach, et... à Paris.
Malgré le festival offensif que l'opposition entre le PSG et le Real Madrid, deux cadors bien armés devant, pouvait laisser espérer, le spectacle proposé avait un goût de trop peu. Score final : un 0 - 0 assez terne entre l'armada emmenée par Cristiano Ronaldo et les coéquipiers de Blaise Matuidi. Quant à l'action la plus marquante de la rencontre, on retiendra probablement cette intrusion sur la pelouse d'un très affectueux admirateur venu faire un câlin à CR7 - lequel a placidement agréé - juste quelques minutes avant l'ultime coup de sifflet !
La saveur des grands soirs européens n'avait pas manqué d'attirer bon nombre de personnalités dans les travées d'un Parc des Princes qui ne demande qu'à s'embraser mais peine à le faire. Parmi les 46 858 spectateurs réunis dans l'espoir de voir Zlatan & Co. triompher, on ne tardait pas à repérer des supporters incontournables : Nicolas Sarkozy, fidèle parmi les fidèles, avait sa place attitrée auprès de Nasser Al Khelaïfi, patron du Paris Saint-Germain qui a dû frissonner lorsque Cristiano Ronaldo a manqué de très peu le cadre sur l'une de ses rares opportunités tranchantes devant la cage de Kevin Trapp, en fin de rencontre. C'est avec beaucoup de plaisir que le président des Républicains, dont les fils n'étaient cette fois pas présents au stade, a retrouvé une fois de plus Ronaldo, l'ex-star du ballon rond, non loin d'une autre icône du foot, Patrick Kluivert, avec son fils de 8 ans, Shane, qui lui ressemble terriblement ! De l'autre côté, Anne Hidalgo, maire de la capitale, installée entre deux présidents : celui de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, et celui du Real, Florentino Perez. Thomas Hollande, régulièrement présent dans l'antre parisien et assis juste derrière François Baroin et son fils, a semblé souffrir par moments, consterné de voir le tableau d'affichage rester bloqué sur un score nul et vierge. On pouvait également apercevoir cheikh Tamim ben Hamad Al Thani,
Inconditionnel du PSG, dont il vient très souvent observer les matchs de Ligue 1, Patrick Bruel n'allait évidemment pas manquer le duel contre le Real Madrid, un choc qu'il a suivi avec sa ravissante compagne, Caroline Nielsen. Autre couple habitué de la tribune VIP, Louis Bertignac et son amoureuse Laeticia étaient aussi de la partie, non loin de Marie-José Pérec et son compagnon le skieur acrobatique Sébastien Foucras, avec qui elle est maman d'un petit garçon de 5 ans, Nolan. Du côté des couples, il en est un qui ne manquait pas d'attirer l'attention, tant il dégageait de complicité : rayonnante et d'une excellente humeur bien visible, la jeune maman (d'une petite Amalya) Anne-Claire Coudray, nouvelle reine du JT de TF1, laissait bébé le temps d'une soirée foot avec son élégant compagnon, l'homme d'affaires Nicolas Vix. Elle aura peut-être croisé celle dont elle a pris la relève, Claire Chazal, laquelle a regardé le match au côté de Gérard Mestrallet, PDG du groupe Engie. Autre figure de TF1, Christian Jeanpierre faisait relâche de la Coupe du monde de rugby.
Pascal Obispo, jeune marié et fou de foot notoire, était lui aussi au Parc des Princes, ravi de poser, non loin d'un Eddy Mitchell très sérieux en compagnie de Daniel Hechter, pour un selfie avec le judoka Teddy Riner, tandis que Kev Adams partageait ces moments de fièvre avec son adorable petit frère Lirone, 9 ans.
Une cascade de people qui aurait bien mérité une avalanche de buts...