Pour sa première fois sur scène, Patrick Poivre d'Arvor a reçu le soutien de son clan. L'ex-star du JT de TF1, qui joue dans Garde alternée au théâtre des Mathurins, a été applaudi par son ex-compagne Claire Chazal, son fils et son frère !
Le 19 février, trois petits jours après le filage de la pièce, la troupe de Garde alternée était donc au taquet pour son grand soir. Il faut dire que dans la salle, il y avait du beau monde : Claire Chazal avait fait le déplacement pour découvrir les premiers pas sur les planches de son ancien compagnon et père de son fils François, tout comme Arnaud Poivre d'Arvor (le fils aîné de PPDA), et Olivier Poivre d'Arvor (le frère du journaliste) venu avec sa fille Faïza.
Il fallait aussi compter sur Etienne Mougeotte, l'ancien vice-president de TF1 qui a très bien connu PPDA, accompagné de sa femme, ainsi que Francois Bernheim et Martha, le compagnon et la fille d'Alezandra Kazan (qui joue dans la pièce) ou Alexandra Sarramona, la chérie de David Brécourt (lui aussi sur scène).
Dans Garde alternée, Patrick Poivre d'Arvor incarne le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficultés. Une spécialité qui n'est pas de tout repos avec l'augmentation constante du nombre de divorces. Il va devoir faire face à une série de révélations de secrets de famille... La pièce est le fruit d'une collaboration intéressante puisqu'elle a été coécrite par la pédiatre Edwige Antier et Louis-Michel Colla, auteur à succès de L'Arbre de joie et Bonté divine. Quant à la mise en scène, elle est signée Hervé Van Der Meulen.
Thomas Montet