Patrick Poivre d'Arvor, ex-superstar du 20 heures de TF1, est sur le point d'ajouter une prestigieuse ligne à son CV. A 68 ans, l'écrivain et homme de télévision va faire ses premiers pas en tant que comédien au théâtre dans Garde alternée ! A quelques jours de la grande première de cette oeuvre parlant sans tabou de l'adolescence, PPDA a accepté de revenir sur celle de son fils François (20 ans), fruit de ses amours discrètes avec Claire Chazal...
C'est auprès de nos confrères de VSD que Patrick Poivre d'Arvor est revenu sur son passé intime. "François a toujours détesté l'hyper-exposition de ses parents. Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s'est retiré de la lumière, complètement. Il n'a jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça", a-t-il expliqué avec compréhension. Et de conclure à son sujet : "La lumière a été trop crue sur sa mère et moi, et donc indirectement sur lui. Je ne veux pas être son porte-parole mais il nous dit qu'il est bien dans ses baskets."
En ce qui concerne Claire Chazal, PPDA ne cache pas qu'il regrette la manière dont cette dernière a été écartée du 20 heures de TF1 il y a quelques mois. Une façon de faire peu élégante qui lui a rappelé sa propre éviction 8 ans plus tôt. "Il ne me paraissait pas indispensable de la faire revenir de vacances et de lui faire faire un week-end de 20 heures pour lui dire qu'on avait plus besoin d'elle. Qu'on pouvait rayer d'un trait de plume vingt-quatre ans de bons et loyaux services. Parce que je crois qu'aussi bien en ce qui la concerne, qu'en ce qui me concerne, on a bien servi la chaîne", a-t-il regretté vivement.
Dans Garde alternée (une pièce de la pédiatre Edwige Antier), qui se jouera à partir du 19 février au théâtre des Mathurins (8e arr. de Paris), Patrick Poivre d'Arvor incarne le professeur Truman, un spécialiste des ados en difficulté qui aura pour mission d'aider ces derniers, notamment face au boom des divorces. Sur scène, le comédien donnera la réplique à l'animatrice Alexandra Kazan, David Brécourt (ex-star de la série Sous le soleil) mais également à la compagne de ce dernier, Alexandra Sarramona.