C'est une bien mauvaise nouvelle qui a touché Patrick Sébastien au mois de décembre. Le 21, à quelques jours de Noël, le domicile de l'ancien animateur de France Télévisions situé à Boulogne-Billancourt, a été victime d'un vol par effraction selon les informations révélées par BFM TV.
Les faits se seraient déroulés vers 18h30. Le ou les auteurs auraient réussi à pénétrer par le jardin à l'arrière de la maison. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre à l'issue de ce vol. Ce sont les enquêteurs du groupe de répression du banditisme du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine qui ont été chargés des investigations. Il s'agit d'un deuxième cambriolage pour Patrick Sébastien, dont la maison a déjà été visitée en août 2019. À l'époque, les malfrats étaient repartis avec de nombreux bijoux, ainsi que des vêtements de marque pour un butin estimé à 50 000 € rappelle BFMTV.
Si l'enquête suit son cours, de premiers éléments ont été mis en lumière. Le travail des enquêteurs a ainsi permis d'établir qu'il n'y avait aucun lien avec Karim Z., commanditaire présumé des cambriolages survenus au domicile de Cyril Gane, champion de MMA dans le Val-de-Marne, et du violent home-jacking subi par Bruno Guillon et sa famille dans les Yvelines au mois de septembre.
En ce moment, de nombreuses célébrités, tous milieux confondus, sont la cible de malfaiteurs qui n'hésitent pas à s'introduire chez elles en ayant recours à la violence dans certains cas. Sylvie Tellier en a fait les frais tout comme Vitaa. Cette dernière avait pris la parole sur Instagram après que plusieurs hommes se soient introduits dans sa maison alors qu'elle s'y trouvait avec son mari et leurs enfants. Armés de battes de baseball, les voleurs se sont servis dans le dressing, menaçant la chanteuse et sa famille. Les malfaiteurs, qui avaient réussi à prendre la fuite, ont depuis été arrêtés. L'histoire ne dit pas si Patrick Sébastien se trouvait sur place au moment des faits mais voilà un coup dur dont il se serait bien passé en cette fin d'année !