Le Plus Grand Cabaret du monde et ses saltimbanques ont fini la saison en beauté. Pour le dernier épisode, diffusé exceptionnellement mardi 26 juin 2018, Patrick Sébastien a une nouvelle fois assuré le show en réunissant des artistes prêts à faire sensation sur scène. Côté invités, l'animateur phare de France 2 recevait Les Chevaliers du Fiel, Sylvie Tellier, Agustin Galiana, Bernard Montiel, Maud Fontenoy, Éric-Emmanuel Schmitt, Raphaël Mezrahi, Marie-Claude Pietragalla et Camille Berthollet.
Si la soirée célébrait les 20 ans du programme mythique du Service publique, pour Patrick Sébastien, il s'agissait surtout de fêter les 27 ans de sa petite fille, Marie Boutot. Pendant le numéro de Vincent C., l'animateur lui a donc demandé, à sa grande surprise, de rejoindre le magicien sur scène. "Au moment où on a enregistré l'émission, c'était son anniversaire. Donc, elle ne le sait pas, mais je vais lui faire un cadeau", dit-il. Marie se retrouve alors face au public pour participer à un jeu de couteau... Le but étant de faire passer l'ustensile entre ses doigts de plus en plus rapidement. Heureusement, tout s'est bien terminé.
Au fil des ans, Le Plus Grand Cabaret du monde est devenue une émission incontournable et emblématique des programmes de France 2. À 64 ans, Patrick Sébastien n'est pas prêt de prendre sa retraite malgré les derniers conflits avec France 2 auxquels il a été confronté. En effet, l'animateur a vu son temps d'antenne réduit au cours des dernières années.